Articles
| |

Maintenant que vous connaissez différentes façons pour améliorer les communications internes de votre entreprise (voir la partie 1 de l’article), concentrons-nous sur les façons d’améliorer les communications avec vos clients. Cet article vous propose 3 différentes façons de le faire à l’aide de l’affichage numérique.

Communiquez les indicateurs de performance

La communication de vos indicateurs de performance est importante autant pour vos employés que pour votre clientèle, mais pour des raisons différentes. Comme nous l’avons vu dans l’article sur l’importance de communiquer vos indicateurs de performance à vos employés, vous pouvez aussi tenir vos clients informés de certaines données. Le but est que tous les clients soient interpellés par des statistiques qui pourraient s’appliquer dans leurs entreprises respectives.

Nous avions donné l’exemple du nombre d’expéditions, mais vous pourriez aussi afficher un tableau de données de contrôle de qualité ou encore de suivi d’avancement d’un projet. Vous pouvez aussi divulguer à vos clients vos statistiques à propos du nombre d’accidents de travail. Montrez que vos installations sont sécuritaires et que vous avez à coeur la sécurité de vos employés.

Fournissez du contenu éducatif

affichage-numerique-pme-montreal

Dans votre aire de réception, utilisez vos écrans pour promouvoir votre entreprise. Exploitez l’espace pour raconter l’histoire de l’entreprise, pour exposer ses valeurs, pour présenter ses bâtisseurs, etc. Proposez aussi des jeux à choix de réponse sur vos écrans afin de faire patienter vos clients. Ils en apprendront plus sur votre entreprise et pourront se reconnaître dans certaines de vos réponses.

Des capsules vidéos peuvent aussi être utilisées pour diffuser une nouvelle. Si votre entreprise participe à des activités caritatives, qu’elle est commanditaire d’un évènement ou qu’elle procède au dévoilement de ses nouvelles infrastructures, par exemple, montrez-leur! Vos clients veulent voir vos réalisations. Ils veulent voir que votre entreprise s’implique dans son milieu.

Présentez vos employés

Vos clients aiment toujours savoir qui s’occupe de leur dossier, qui travaille pour eux. Sur vos écrans, vous pouvez faire la présentation de certains employés. Mentionnez ce qu’ils font concrètement au sein de votre entreprise, sur quels projets ils travaillent, leurs actions et leur implication. Une capsule vidéo de ces employés peut aussi être réalisée afin qu’ils racontent eux-mêmes leur histoire.

Tentez de présenter chacun de vos employés et alternez la diffusion. Vous aurez ainsi du contenu différent que votre clientèle ne risque pas de revoir en boucle. Cette méthode permet d’humaniser le travail qui est fait et de mettre en valeur le travail de vos employés. C’est une combinaison gagnante autant pour vos clients que pour vos employés puisque ça démontre votre reconnaissance face au travail effectué.

Au terme de ces deux articles sur les différentes méthodes pour innover dans vos communications (internes et avec vos clients), vous pouvez constater que les façons de faire sont similaires pour les deux types. Toutefois, même si le contenant est semblable, le contenu doit être différent. Le plus important est d’adapter votre message selon le public cible, c’est-à-dire, les clients ou l’employé. Chacun ne s’intéresse pas aux mêmes données, aux mêmes messages. Le but est de capter l’attention de chacun et de produire du contenu de qualité qu’ils se rappelleront.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

choisissez votre marché

J’accepte de recevoir de l'informations et des offres commerciales d’ITESMEDIA

Études de cas

Description du projet L’objectif du Centre Universitaire de Santé McGill était... Read More

Articles

Le Gouvernement du Québec les surnomme les « manufacturiers Innovants ». Ces entreprises ont... Read More

Articles

L’industrie des entreprises manufacturières a vécu beaucoup de difficultés dans les dernières... Read More