Articles
| |

Les indicateurs de performance clés, mieux connus sous leur acronyme anglais KPIs (key performance indicators) sont des mesures essentielles que les entreprises utilisent pour mesurer leur performance. Les KPIs aident les décideurs à s’assurer que leurs choix sont éclairés. La plupart des entreprises ont investi dans des bases de données complexes et extrêmement coûteuses avec des tableaux de bord KPIs pour surveiller leur rendement. Ces KPIs ne sont souvent accessibles qu’aux décideurs et à l’équipe de direction. Ne serait-il pas aussi profitable de les partager avec les employés et les clients? Lisez ce qui suit pour savoir quels sont les meilleurs types d’KPIs à partager pour en tirer le maximum d’avantages.

5 types de messages à diffuser maintenant pour améliorer vos communications internes

5 moyens d’améliorer la SST grâce à l’affichage numérique

Indicateur 1 : Indicateurs de production

Les KPIs sont souvent utilisés pour suivre la production et ils peuvent être utiles pour motiver les employés. Ces KPIs comprennent, entre autres, la quantité produite, le taux de rejet, les objectifs de production et les temps d’arrêt. Partager la quantité produite dans l’exemple ci-dessus avec l’équipe du produit 2 peut les motiver à poursuivre leur bon travail. Il est évidemment important de souligner un bon rendement. De plus, partager cette information peut motiver l’équipe du produit 4 à travailler plus fort pour obtenir de meilleurs résultats ou aider à comprendre la cause de la chute de production de janvier.

Indicateur 2 : Indicateurs de contrôle de qualité

Les indicateurs de contrôle de la qualité offrent également de l’information qui vaut la peine d’être affichée et communiquée aux différents départements d’une entreprise. Ces mesures sont très diverses et vont du coût de la qualité au pourcentage de produits conformes et au nombre de défauts.

L’affichage de ces données favorise la transparence entre la direction et les employés. L’accès facile à l’information a souvent un effet bénéfique sur les employés. Pour exceller à un niveau élevé, les travailleurs ont besoin de sentir qu’ils font partie de l’équipe. L’affichage de données qui était auparavant réservé aux gestionnaires est un moyen efficace de promouvoir l’engagement et un meilleur rendement.

Indicateur 3 : Indicateurs d’avancement de projets

Connaître l’état d’avancement des projets en cours peut être utile aux différents services d’une entreprise. Cela permet à tous les employés, qu'ils soient sur le placher de production ou dans les bureaux, d'avoir une vision commune du travail accompli. Cette vue d'ensemble est motivante puisqu'elle réflète globalement la situation selon les tâches effectuées par les différents départements.

Indicateur 4 : Indicateurs d’expédition

Un large éventail d’entreprises s’occupe d’expédition. De nombreux employés seraient probablement intéressés à savoir combien de produits ont été expédiés, le nombre de livraisons à temps et de livraisons complètes effectuées, etc. au cours d’un mois donné par rapport aux mois précédents et au cours du même mois l’année précédente. L’affichage de ces KPIs a essentiellement pour but de montrer aux employés comment leur travail se traduit en résultats mesurables.

La production, le contrôle de la qualité, l’avancement de projets et l’expédition sont quatre catégories de KPIs que tous vos employés devraient connaître. Vous voulez aller plus loin? Continuez à lire pour en savoir plus sur quelques autres avantages auxquels vous pourrez réfléchir!

Gardez vos clients informés

Pourquoi ne pas également partager le meilleur de vos données avec vos clients? Vos clients seraient probablement intéressés d’apprendre que vos livraisons ont augmenté au cours des derniers mois, indiquant par-là que votre entreprise se porte bien, ou que votre taux de perte est particulièrement faible. Vous pouvez partager cette information avec vos clients et fournisseurs dans votre salle d’attente ou vos salles de conférence.

L’affichage numérique dynamique pour diffuser les KPIs

Le courrier électronique est la méthode la plus couramment utilisée pour communiquer avec les employés et il est de plus en plus fréquent pour communiquer avec les clients.

Cela dit, certains employés n’ont pas un accès régulier au courrier électronique au cours de leur journée de travail, en particulier dans des domaines comme celui de la fabrication où la plupart des travailleurs sont sur le plancher et ne consultent pas leur courrier électronique. Heureusement, il existe une solution de pointe pour aider à diffuser les KPIs à tous vos employés : l’affichage numérique dynamique.

Pour les entreprises manufacturières, l’affichage dynamique numérique est une solution intéressante pour communiquer efficacement avec les employés sur le plancher. Un écran placé à un endroit stratégique, par exemple, peut être utilisé pour diffuser des KPIs spécifiques à un service ou à une tâche.

En plus des KPIs, des lecteurs d’affichage numériques dynamiques peuvent être utilisés pour afficher plusieurs autres types de messages. Vous voulez en savoir plus? Consultez notre article sur les 5 types de messages à partager avec vos employés.

Pour en apprendre encore davantage, lisez 5 bonnes raisons d’utiliser l’affichage numérique pour une usine.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

Êtes-vous satisfait de la communication interne au sein de votre entreprise? Quelles mesures... Read More

Articles

Nous vivons à l’ère de la communication instantanée sans fil. Aujourd’hui, clients,... Read More

Articles

Quelle est la première chose qui vous vient en tête en entendant les mots : « affichage... Read More