Articles
| |

Pour que vos employés se sentent heureux, vous devez vous munir de moyens de communication flexibles et efficaces. De nombreux gestionnaires ont vécu la désagréable expérience d’envoyer un courriel important à tous leurs employés et de constater que seule une partie d’entre eux l’avaient lu. Il est difficile d’assurer des communications internes efficaces, en particulier lorsque l’organisation compte plusieurs sites. Les outils de communication internes comme l’affichage numérique améliorent l’efficacité des communications et permettent de gérer les contenus facilement, et ce, peu importe le nombre d’écrans ou leur emplacement.

1. Motivez davantage vos employés

Il est important de garder les employés motivés afin qu’ils soient heureux au travail et qu’ils restent dans l’entreprise. D’ailleurs, l’engagement du personnel est l’un des défis les plus importants pour les entreprises, puisque seulement 35% des employés se sentaient motivés aux États-Unis en 2019 et que 40 % pensent quitter leur emploi d’ici la fin de l’année. L’engagement et le bien-être sont également la clé du rendement de votre personnel. Pour les motiver, montrez à vos employés qu’ils sont importants pour vous en affichant du contenu moins formel (comme la photo d’un employé s’étant démarqué au cours d’un mois) et en soulignant leur anniversaire et leurs réussites sur l’affichage numérique. Vous pouvez également diffuser des concours, des jeux-questionnaires ou des activités pour les faire sourire et créer ainsi des occasions de communication.

2. Mettre en évidence les messages de la direction et des ressources humaines

Les ressources humaines s’efforcent d’offrir un meilleur environnement de travail aux employés. Ce service transmet les informations administratives en envoyant des courriels de masse chaque fois qu’un changement survient. Les employés reçoivent ainsi de nombreux courriels par jour, et ceux envoyés par l’entreprise sont souvent les derniers à être lus – ou sont parfois même carrément ignorés. Partagez plutôt ces informations directement sur les écrans d’affichage numérique pour vous assurer que tous vos employés voient l’information.

3. Donnés de production en temps réel

La plupart des entreprises possèdent des bases de données fournissant de nombreux indicateurs de performance en temps réel. Diffuser ces données de production à vos employés peut être judicieux, car cela leur permet de constater en un coup d’œil s’ils sont en bonne voie d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise. Certains employés se sentiront motivés de voir l’évolution de leur travail. Quant aux gestionnaires, ils peuvent utiliser ces données pour connaître les lieux où il manque d’effectifs; ils sauront ainsi mieux cibler les besoins et atteindre les résultats désirés. Un réseau d’affichage numérique peut également servir à diffuser automatiquement ces indicateurs à l’échelle de l’entreprise.

4. Fournir des informations de formation et de sécurité

L’affichage numérique peut aussi être utilisé pour diffuser des consignes de sécurité et des alertes en cas d’urgence. La diffusion des rappels de consignes de sécurité permet de réduire le nombre d’accidents qui peuvent se produire chaque jour dans l’entreprise.

Les formations sont souvent populaires auprès des membres du personnel, mais les employés qui ne visitent pas l’intranet de l’entreprise ne sauront pas qu’elles sont offertes. En les affichant sur les écrans, vous améliorez considérablement leur visibilité. Ainsi, les employés retiennent plus facilement qu’ils peuvent assister à des ateliers de perfectionnement et à des formations, par exemple à propos de nouveaux équipements.

L’affichage numérique vous donne la possibilité de diffuser plusieurs types de contenu selon votre secteur et vos besoins, et permet à vos messages d’être remarqués par un plus grand nombre de personnes. Essayez notre logiciel gratuitement pendant 30 jours et bénéficiez de gabarits qui mettront vos communications à l’avant-plan.

ESSAI 30 JOURS GRATUIT  commencez maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

Le taux de rétention est un défi considérable pour les entreprises, et c’en est un doublement... Read More

Articles

La communication interne, plus particulièrement en temps de transition vers un modèle de travail... Read More

Articles

Vous ne savez pas quoi partager comme information aux membres du personnel ? Nous vous proposons 10... Read More