Articles
| |

L'impact de la COVID-19...L'innovation et le dépassement

2020 aura été une année de grands changements pour les gouvernements, les entreprises et les établissements. Pour certains, elle laissera des traces qui ressembleront davantage à des traumatismes avec la fermeture de plusieurs commerces. Pour d’autres, cette année de changement leur aura permis de développer plusieurs projets et de grandes innovations.

Le déplacement du lieu de travail traditionnel aura une incidence permanente très importante sur nos façons de collaborer avec nos clients, de gérer nos équipes et de piloter nos projets. Dès le début du mois de mars, nous avons déplacé nos équipes à la maison pour nous assurer de leur sécurité. Nous avons dû nous adapter très rapidement et travailler en mode 100% virtuel.

Dans le secteur de l’affichage numérique et des bornes interactives, nous avons rapidement été en mesure de constater la force de nos écosystèmes de partenaires dans la fabrication de mobilier, les fabricants d’écrans et nos partenaires en intégration et installation. Un exemple très concret: en quelques semaines, une borne sanitaire 100% québécoise a vu le jour.

Chez ITESMEDIA, l’innovation a toujours été une priorité dans nos façons de faire. Par exemple, nous avons été un pionnier dans l’intégration des données ouvertes pour le marché de l’immobilier en 2006 dans une borne avec écran tactile, dans les transports publics en 2009 par l'entremise d'API(s) et l’affichage des KPI relié aux systèmes ERP dans les usines dès 2012. Au cours des 17 dernières années, nous avons continuellement investi des sommes importantes pour innover tant au niveau du développement logiciel (tactile, détecteurs, DEL,identification par radiofréquence [RFID], , données ouvertes par des API(s), GTFS-RT) que dans toutes les sphères de notre organisation.

Depuis maintenant plusieurs années, notre plateforme intègre les dernières technologies HTML5 puisque nous savions qu’en poursuivant avec Flash, nous n’aurions pas pu continuer de fournir des solutions innovantes qui répondent aux besoins de nos clients (à lire: Comment survivre à la mort d’Adobe Flash Player ?). Dans ce même ordre d’idées, avec l'objectif de répondre aux besoins grandissants des clients et de nos précieux partenaires, dès les premiers mois de la pandémie, nos équipes ont doublé d’efforts afin d'offrir notre logiciel d’affichage numérique ITESLIVE sur l'ensemble des plateformes pour répondre aux besoins de diffusions des consignes sanitaires. Toujours dans l’optique d’aider nos clients, nous avons également pris l’initiative de distribuer gratuitement du contenu COVID-19.

ITESLIVE maintenant 100% multiplateforme

Nous avons donc déployé rapidement des sites sur LG webOS, Samsung Tizen, Android et Brightsign. Nous avons même repoussé les limites en rendant disponible une version 100% web de notre logiciel ITESLIVE. Cette dernière version permet maintenant aux gestionnaires de réseaux d’affichage numérique de diffuser les mêmes informations non seulement sur l’ensemble de leurs écrans et sur l’étendue de leurs sites, mais également sur les téléphones mobiles, les tablettes et les ordinateurs de leurs employés qu'ils soient au bureau ou à la maison.

Afin de nous assurer de conserver notre place de leader pour répondre aux besoins de notre clientèle, nous disposons d’un plan de développement («ROADMAP») solide pour les 24 prochains mois qui inclut, entre autres, l'implantation de l’intelligence artificielle avec la vision par ordinateur pour l’analyse d’image afin d'atteindre une qualité de diffusion d’image à 100% ainsi que la détection de mouvements pour être prêt à l’après-COVID lors du retour des clients dans les hôtels et les centres commerciaux.

17 ans déjà

J’entame maintenant ma dix-septième année dans le merveilleux monde de l’affichage numérique. La dernière année a été différente et a nécessité de l’adaptation, mais grâce à une super équipe, que je remercie, nous avons été en mesure d’innover encore plus cette année pour nos partenaires et clients.

Je tiens à les remercier: sans eux, nous ne pourrions pas continuer le développement de projets les plus stimulants les uns que les autres.

Un dernier mot pour nos lecteurs: merci de continuer à partager vos commentaires ainsi que notre contenu. Nous demeurons disponibles pour répondre à vos questions et travailler avec vous dans vos projets d’affichage numérique.

Tout sur l'affichage numérique  Guide gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

La solution d'affichage numérique ITESLIVE est un outil de communication et de marketing vous... Read More

Articles

Conseils de communication pour renforcer la culture d’entreprise Êtes-vous prêt à... Read More

Articles

Les indicateurs de performance clés, mieux connus sous leur acronyme anglais KPIs (key performance... Read More