Articles
| |

Le vieil adage qui consiste à utiliser le bon outil pour le travail s’applique définitivement à l’affichage numérique. Les écrans commerciaux conçus à cet effet sont un choix plus judicieux pour la plupart des tâches que les téléviseurs qui peuvent sembler similaires mais qui sont très différents à l’intérieur.

L’utilisation de téléviseurs à écran plat à des fins commerciales réduira certainement les coûts initiaux, mais deviendra plus coûteuse à long terme en raison des nécessités de réparations et remplacements et de l’impossibilité de gérer les écrans à distance.

Malgré que les téléviseurs à écran plat grand format sont élégants et sont munis des mêmes attributs que les écrans d’affichage numérique commerciaux - tels que la résolution Ultra HD 4K et les technologies comme le HDR - ils ne sont pas conçus pour des applications commerciales.

Voici les grandes différences

Ingénierie

Les téléviseurs sont conçus pour un usage relativement occasionnel, quelques heures par jour. Ils ne sont pas conçus pour fonctionner 16 heures par jour, ni même 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ils ne sont pas non plus conçus pour changer d’orientation et ne peuvent être utilisés en mode portrait (vertical) - un format courant en affichage numérique et en publicité.

Gestion

Les téléviseurs sont conçus pour un usage domestique et sont dotés de connecteurs audio/vidéo conçus pour être raccordés aux services de télévision par câble et de diffusion en continu. Ils n’ont pas ou n’ont pas besoin de connecteurs permettant la gestion à distance. En comparaison, les écrans commerciaux sont munis de connecteurs - tels que le RS-232 - qui permettent aux techniciens d’accéder à distance aux problèmes, de les surveiller et de les résoudre.

Falsification

Cela semble anodin, mais le problème majeur avec l’utilisation de téléviseurs en tant qu’écrans commerciaux est les télécommandes qui les ferment accidentellement ou délibérément. Les écrans commerciaux peuvent bloquer les signaux de télécommande et avoir des routines pour forcer le retour des écrans s’ils sont éteints.

Luminosité

Les téléviseurs sont conçus pour la maison et n’ont pas besoin de la luminosité nécessaire pour couper la lumière ambiante et l’éblouissement des environnements commerciaux. Bien que certains écrans d’affichage numérique d’entrée de gamme aient la même luminosité que les téléviseurs, ils peuvent également être jusqu’à huit fois plus lumineux, dépendamment des conditions d’éclairage, de l’installation de la fenêtre ou même de l’affichage extérieur.

Garantie, Usure

Les téléviseurs n’offre généralement pas de garantie tenant compte d’une utilisation commerciale intense. La garantie d’une télévision a tendance à être d’un an et limitée, au lieu de trois ans pour la plupart des écrans commerciaux. Les opérateurs de réseau qui utilisent des téléviseurs au lieu d’écrans commerciaux plus coûteux ont tendance à ne pas comprendre les implications et les risques ou ne tiennent pas compte qu’ils devront remplacer un pourcentage de leurs écrans au fil du temps.

À quoi s'attendre lors de l'utilisation d'un téléviseur par rapport aux écrans numériques commerciaux

Voici ce qui peut se produire lorsqu'un opérateur de réseau d'affichage numérique décide d'utiliser des téléviseurs plutôt que des écrans commerciaux.

Les prix varient en fonction des fabricants et des spécifications, mais supposons qu'un opérateur économise 500$ en choisissant un téléviseur au lieu un panneau d'affichage commercial de même taille. C'est considérable, bien sûr. Toutefois, alors qu’un écran commercial pourrait offrir cinq années de service en moyenne, un téléviseur pourrait en offrir que trois, avec de la chance. Donc, cette économie de 500 $ est effacée par la nécessité de réinvestir dans un nouvel écran deux ans plus tôt. Ajoutez à cela la probabilité, au cours de ces trois années, qu'un technicien de maintenance doive se rendre sur le site au moins une fois pour dépanner un écran assombri (car aucun outil de gestion à distance n'est en place). Cet appel de service coûtera au moins 150 $ l'heure et prendra deux ou trois heures dû au déplacement et au temps passé sur les lieux.

Les fournisseurs de solutions d'affichage numérique répondent régulièrement aux questions des clients et récoltent des objections lorsqu'ils soumissionnent sur des projets utilisant des affichages commerciaux. Plus familiers avec les prix Best Buy et Walmart, leur choc vis-à-vis le prix est comprenable. On peut croire que le fournisseur tente de gagner plus d'argent sur un projet en vendant du matériel plus coûteux, mais il tente en réalité de faire des économies pour tous les intéressés. Ils ne veulent pas de clients mécontents, et ils ne veulent pas le souci qui vient avec.

Pensez aux écrans commerciaux en tant qu'outils. Les ouvriers professionnels ont tendance à avoir des outils et des appareils électriques qui ressemblent beaucoup à ce que plusieurs d'entre nous ont sur nos établis au sous-sol et dans le garage. Toutefois, quiconque y prête attention sait qu'ils sont plus puissants, plus robustes et conçus pour durer. C'est la même chose ici. Les écrans commerciaux sont conçus pour le travail et construits pour durer. Un projet d'affichage numérique n'est rien si l'écran n'est pas fiable ni attrayant.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

Le coût du logiciel s’inscrit-il dans votre budget? Songez y. L’affichage numérique... Read More

Articles

Pour bâtir une agence immobilière, il faut pouvoir compter sur des communications efficaces. Que... Read More

Articles

Les balados sur l’immobilier ne manquent pas. On en trouve sur toutes sortes de sujets, des... Read More