Articles
| |

Google Slides, Google Sheets et Google Docs sont très utilisés parce que ce sont des outils accessibles facilement et gratuits. C’est pourquoi, afin de vous aider à alimenter de contenu votre réseau d’affichage numérique, ITESLIVE intègre des fonctionnalités qui vous permettent d’afficher vos fichiers de la suite Google aisément. Il est donc possible, avec très peu de manipulation, d’afficher vos documents sur vos différents écrans et autres canaux numériques. Découvrez pourquoi nous avons ajouté l’option d’intégrer des fichiers Google à ITESLIVE et comment utiliser cette fonctionnalité.

Qu’est-ce que Google Slides, Google Sheets et Google Docs?

Dans la suite Google, nous retrouvons : Google Slides, qui sert à produire des présentations de diapositives; Google Sheets, pour créer des feuilles de calcul; et Google Docs, pour la rédaction de texte. Ces outils sont respectivement les équivalents des logiciels de la suite Microsoft PowerPoint, Excel et Word. En plus d’être offerts gratuitement, ceux-ci offrent la possibilité de partager des fichiers et de travailler avec des collègues simultanément sur le même document.

Pourquoi avons-nous créé cette fonctionnalité?

Chez ITESMEDIA, nous cherchons constamment à aider davantage nos clients et partenaires. En ce sens, nous sommes très réceptifs à leurs commentaires, et cela se reflète dans notre plan de développement logiciel (« roadmap »). C’est pourquoi, devant l’immense popularité des outils Google et les demandes multiples de nos clients et partenaires, nous avons développé des fonctionnalités qui permettent d’afficher facilement dans ITESLIVE les contenus créés dans Google Slides, Google Sheets et Google Docs.

Grâce à cette intégration, il est extrêmement simple et rapide de publier vos diapositives, vos chiffriers et vos textes sur votre réseau d’affichage numérique et autres canaux numériques (comme votre écran de veille d’entreprise). Ainsi, vous pouvez dire adieu au travail manuel et répétitif qui consiste à exporter vos contenus en images ou vidéos pour ensuite les importer dans notre logiciel de gestion de contenu.

Comment ça fonctionne?

Directement dans le studio ITESLIVE, sélectionnez le type de clip que vous désirez ajouter, soit Google Slides, Google Sheets ou Google Docs; ensuite, copiez l’URL de votre document, puis configurez les paramètres d’affichage (durée, récurrence, priorité et autres).

Les étapes détaillées sur l’ajout de chacun de ces types de clips se trouvent dans notre centre d’aide :

Google

Bref, cette fonctionnalité permet aux entreprises de récupérer des documents qu’ils ont déjà créés et de les ajouter dans ITESLIVE. C’est simple, rapide et efficace. Quelles fonctionnalités considérez-vous comme essentielles pour un logiciel d’affichage numérique?

Liste de fonctionnalités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

L’histoire du code QR est un bel exemple de technologie dont la conception initiale avait un but... Read More

Articles

Montréal (Québec), 31 mars 2021 – ITESMEDIA, leader technologique en logiciels d’affichage... Read More

Articles

Nous débutons une nouvelle série d'articles qui a comme titre Comment ITESLIVE vous aide à .... Read More