Articles
| |

Quelle est la première chose qui vous vient en tête en entendant les mots : « affichage numérique »? Probablement un écran avec des images et du texte, n’est-ce pas? Il est vrai que la plupart des gens associent l’affichage numérique à des affiches qui donnent des instructions ou de l’information. Toutefois, en fonction de l’usage que vous en faites, l’affichage numérique, tel un couteau suisse, révèle une série d’outils pour vous aider dans l’exécution d’une panoplie de tâches.

L’affichage numérique dynamique allie des équipements durables de grande qualité (écrans et tablettes, par exemple) à la puissante fonctionnalité d’un logiciel en nuage personnalisé. Le logiciel permet d’afficher du contenu où et quand vous le souhaitez, à travers un réseau d’écrans et de périphériques. Cela dit, ne considérez pas l’affichage dynamique comme un simple réseau d’écrans logiciels affichant des listes dans vos vitrines. Il peut aussi servir comme l’un ou plusieurs des outils suivants pour votre entreprise :

Un outil de communication percutant

L’affichage numérique est un puissant outil de communication qui vous aide à communiquer avec vos courtiers et à leur offrir une information aussi utile qu’essentielle, qu’ils soient au bureau ou à l’extérieur. Utilisez l’affichage numérique pour planifier une réunion et en aviser votre équipe, informer celle-ci des annonces du bureau, donner de l’information qui instille les valeurs et la culture de l’organisation et partager les nouvelles importantes de l’industrie.

Un outil administratif utile

L’affichage numérique est aussi outil administratif utile. Plutôt que de demander à une assistante de bureau de déterminer qui est au bureau et quand, utilisez l’affichage dynamique pour suivre et afficher les présences et la disponibilité des salles de conférence, et ce, en temps réel. Les courtiers peuvent facilement indiquer eux-mêmes leurs allées et venues sans perdre de temps à se connecter ou à être interrompus.

real estate internal communication touch display

Un outil d’engagement efficace

En plus d’aider à la communication et aux tâches administratives, l’affichage numérique est aussi un moyen d’accroître l’engagement des courtiers. Les écrans numériques peuvent être personnalisés selon l’endroit où ils sont affichés, de sorte que seuls les courtiers voient les informations qui leur sont destinées. Vous pouvez utiliser des écrans numériques dans les espaces réservés au personnel pour informer les courtiers que l’agence a atteint un nouveau seuil de revenu ou vendu une inscription importante. L’affichage numérique peut également servir à afficher les statistiques du bureau, les indicateurs de performance et les annonces importantes. Des objectifs atteints, un anniversaire : voilà aussi des événements à souligner qui permettent aux courtiers reconnus de se sentir appréciés et donc plus engagés dans leur travail.

Un outil marketing polyvalent

L’affichage numérique dynamique se révèle probablement sous son meilleur jour dans un contexte marketing. L’un de ses avantages les plus manifestes demeure l’actualisation en temps réel des inscriptions. Les inscriptions papier qui devaient être mises à jour à la main sont bien chose du passé! Les nouvelles inscriptions, avec vidéos, spécifications, prix, et le nom du courtier avec ses coordonnées sont automatiquement extraits de votre logiciel interne et affichés à la vue du client. Ces inscriptions peuvent être affichées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre agence, par un affichage dynamique en vitrine, sur les écrans de la salle d’attente, voire à distance, sur un site extérieur. Elles peuvent être personnalisées en fonction de l’emplacement de l’agence et de la clientèle visée.

L’affichage numérique a plus d’un tour dans son sac. Ses avantages dépassent de très loin les élégants écrans que nous installons au mur, tenons dans les mains ou posons sur nos bureaux. Les courtiers peuvent révolutionner leurs stratégies de communication, simplifier les tâches administratives, accroître l’engagement des employés et transformer leur marketing à l’aide d’outils d’affichage numérique personnalisés qui répondent à leurs besoins. Contactez-nous aujourd’hui pour discuter de vos besoins. Pour en savoir plus sur la façon dont l’affichage numérique est employé dans diverses industries, veuillez consulter les ressources suivantes :

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

Êtes-vous satisfait de la communication interne au sein de votre entreprise? Quelles mesures... Read More

Articles

Nous vivons à l’ère de la communication instantanée sans fil. Aujourd’hui, clients,... Read More

Articles

Dans l'immobilier, trois éléments l'emportent sur tous les autres : l'emplacement, l'emplacement,... Read More