Articles
| |

Vous ne savez pas quoi partager comme information aux membres du personnel ? Nous vous proposons 10 exemples de bon contenu à partager sur votre réseau d’affichage numérique, et ce, pour différents types d’industries.

1. Afficher les données de production en temps réel

Diffuser aux employés les données de production en temps réel leur permet de constater s’ils sont en bonne voie pour atteindre les objectifs fixés par l’entreprise. Certains employés seront motivés de voir le travail qu’il reste à faire avant la fin de leur quart de travail, d’autres seront soulagés que leur objectif soit presque atteint. Les gestionnaires peuvent se servir de l’affichage de ces données pour connaître les endroits où il doit y avoir plus d’effectifs pour arriver au résultat souhaité.

données de production

2. Diffuser des promotions

Affichez les promotions de vos produits pour augmenter vos ventes en rendant vos produits visibles et accessibles. Vos clients seront toujours au courant des promotions, car elles sont diffusées par le logiciel d’affichage numérique sur les écrans.

Promotion

3. Partager les nouvelles

Une chose qui rallie tout le monde, c’est l’actualité. Ajoutez un clip de nouvelles à votre liste de diffusion et vous aurez toujours les derniers titres. Le regard de vos clients et de votre personnel sera attiré vers les écrans, et ces derniers seront plus réceptifs aux autres messages que vous leur proposez.

Nouvelle

4. Afficher vos prix et services

Faites connaître à vos clients l’ensemble de vos services et tarifs. Le contenu diffusé sur votre écran permettra à vos consommateurs de découvrir tous les différents soins et services que vous offrez. C’est une belle manière de mettre de l’avant vos offres. Qui plus est, vous vendrez plus de soins, car un client avisé est plus poussé à acheter. Les services et les tarifs doivent être affichés pour que les clients s’'engagent dans le processus d’achat.

prix et tarifs

5. Informer vos voyageurs en temps réel

Arriver à l’heure et planifier ses déplacements est important pour la majorité des gens. Connaître les horaires d’autobus, de métro et des trains devient un élément primordial pour gérer ses déplacements. L’usager a besoin de savoir précisément l’heure de passage en temps réel des différents moyens de transport, et avoir un accès immédiat aux changements d’horaires lui donne cette occasion. L’affichage numérique dynamique permet la diffusion en temps réel des horaires de transport en commun et des messages d’arrêt, de retard ou d’annulation.

horaire transport en commun

6. Partager les suivis de projets

Grâce aux graphiques, il est facile de prendre connaissance de l’avancement des projets en cours en un rapide coup d’œil. Tous les gestionnaires de l’entreprise peuvent suivre la progression de leur projet en temps réel. Ils peuvent rapidement constater si le tout respecte les délais prévus et entreprendre les mesures nécessaires.

suivi de projets

7. Présenter votre personnel

Présenter votre personnel a aussi des avantages. Pour plusieurs patients, par exemple, il est rassurant de connaître leur médecin. Le contenu affiché permet d’humaniser le personnel qui travaille par exemple dans un salon esthétique, une clinique, un restaurant, etc. Par surcroît, reconnaître les compétences et spécialités d’un membre du personnel donne confiance aux clients. Voici un bel exemple de présentation d’un professionnel de la santé.

presentation des membres du personnel

8. Diffuser des citations de client

Les voix des clients sont très importantes dans une entreprise puisqu’elles guident souvent les décisions. De plus, partager les commentaires des clients permet d’encourager les membres du personnel à continuer leur bon travail et de leur faire ressentir de la reconnaissance pour leur contribution.

citations

9. Diffuser des informations d'intérêt général

Saviez-vous que diffuser les réponses aux questions fréquentes permet d’informer les visiteurs, les patients, les clients et même les membres du personnel? Sans oublier que le travail automatisé du logiciel d’affichage numérique libère les agents de bureau.

En voyant l’image ci-dessous, tous sauront comment avoir un médecin de famille; nul besoin de répéter l’information pour vos employés. De plus, vos agents de bureau seront libérés et pourront s’occuper alors à d'autres tâches. Sans compter qu’il est rapide et facile d’ajouter les réponses aux questions fréquentes dans le logiciel d’affichage numérique. Faites d’une pierre deux coups : informez vos clients et gagnez du temps.

information intêret general

10. Afficher les vidéos

La vidéo est un format très populaire. Vous pouvez partager une vidéo qui montre vos produits, vos services ou le témoignage d’un client.

Des vidéos de tous types de formats peuvent être importées directement dans le logiciel d’affichage dynamique. Il est même possible de mettre des vidéos provenant de YouTube et Vimeo. Voici un exemple de vidéo qui met de l’avant les services de notre entreprise.

Bref, une vidéo attire l’attention des consommateurs.

Finalement, plusieurs types de contenu peuvent être diffusés selon votre industrie et vos besoins. En passant de l’affichage de données de production à l’affichage d’une vidéo, vos lecteurs seront attirés par vos diffusions. Essayez notre logiciel gratuitement pendant 30 jours et créez plusieurs types de contenu tirés de ceux proposés dans cet article, entre d'autres.

Tout sur l'affichage numérique  Guide gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

Pour que vos employés se sentent heureux, vous devez vous munir de moyens de communication... Read More

Articles

La communication est la clé du succès. Cet énoncé semble si simple alors qu’il n’est pas... Read More