Articles
| |

La gestion d’une agence immobilière requiert une bonne communication tant avec les clients qu’avec les courtiers. Un message bien formulé atteindra son destinataire presque sans effort. Si vous êtes à la recherche de nouvelles façons de communiquer, avez-vous pensé à utiliser l’affichage numérique? Cet outil pourrait vous aider dans l’atteinte de vos objectifs de communication. Dans cet article, vous apprendrez les avantages de l’utilisation de l’affichage numérique dans les bureaux immobiliers.

Trousse marketing immobilier  Obtenir gratuitement

1. Gagnez la confiance de vos clients

Tout d’abord, les écrans à affichage numérique permettent de diffuser les commentaires des clients. Installez-les à l’intérieur de votre bureau afin de motiver vos courtiers : faire mention de leur travail, que ce dernier est reconnu et apprécié, puis encouragez-les à s’engager davantage au sein de votre agence. Affichez également ces mêmes commentaires sur l’écran dans la vitrine; les passants verront que d’autres clients ont été satisfaits du service qu’ils ont reçu et cela les fera certainement considérer votre offre.

vitrine immobilière

2. Une image moderne

Un écran à affichage numérique installé dans votre vitrine aidera à moderniser l’image de votre bureau. De plus, cet écran contribuera à attirer des clients potentiels à l’intérieur. Vous aurez potentiellement un premier contact avec les clients, ce qui vous donnera l’opportunité d’établir un lien de confiance avec eux, tout cela grâce à votre écran.

3. Mettez en valeur vos propriétés

Il est essentiel de diffuser les propriétés en vedette sur vos écrans, tant pour les courtiers que pour les clients. Diffusez les nouvelles propriétés sur le marché, celles qui ont subi un changement de prix, celles qui doivent être vendues rapidement, celles qui sont à louer, etc. Présentez également les renseignements pour joindre les courtiers qui vendent ces maisons afin de faciliter le contact. Finalement, si vous avez des vidéos des nouvelles propriétés, il serait pertinent de les diffuser sur les écrans à affichage numérique afin de montrer le plein potentiel d’une propriété.

4. Faciliter la gestion de la présence

Les courtiers peuvent indiquer leurs allées et venues via l’écran interactif. Ce tableau des présences est reproduit sur l’ordinateur des réceptionnistes. Donc, lorsqu’un client se présente à l’improviste pour discuter avec son courtier, elles peuvent, en un coup d’œil, savoir si celui-ci est au bureau en ce moment. De plus, si un client potentiel arrive sans rendez-vous, la réceptionniste peut rapidement voir quel courtier est disponible pour le servir.

écran de présence

5. Les nouvelles du marché immobilier

D’autres types de renseignements peuvent être diffusés sur vos écrans comme les nouvelles, la météo ou encore, les nouvelles qui touchent directement le domaine de l’immobilier. Les passants ne connaissent pas nécessairement toutes les lois ni tous leurs droits en ce qui a trait à l’achat ou la vente d’une propriété. Informez-les des ressources et des options de financement à leur disposition ainsi que des étapes par lesquelles ils devront passer en tant que futurs acheteurs. Diffusez de l’information pertinente tant pour les premiers acheteurs que pour les habitués du marché.

6. La mise à jour automatique

En plus d’inviter vos clients potentiels à l’intérieur de vos bureaux et d’encourager vos employés à s’engager davantage au sein de votre agence, l’utilisation des écrans à affichage numérique vous permettra de réaliser plusieurs économies, car tout le processus jusqu’à la diffusion est informatique (vous économiserez considérablement sur le plan de l’impression). Puis, vous économiserez du temps. La mise à jour de vos écrans est simple et rapide. Vous pouvez changer son contenu de façon instantanée. Il est important que le tout soit mis à jour régulièrement pour assurer que les propriétés diffusées soient bel et bien disponibles et non pas déjà vendues.

Les écrans à affichage numérique sont certainement très utiles lorsque vous possédez une agence immobilière. Ces derniers peuvent être utilisés, entre autres, pour attirer des clients à l’intérieur et pour motiver vos courtiers en leur faisant part des témoignages de clients satisfaits.

Nous vous invitons à communiquer avec nous si vous désirez en apprendre davantage sur les bienfaits que pourrait apporter l’affichage numérique à votre agence immobilière. Nous pourrons vous faire une démonstration en ligne.

N’hésitez pas à communiquer avec nous et c’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions:

Par téléphone (sans frais) : 1 866 553-5462  Ext.: 251

Par courriel : Cliquez ici

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

Pour bâtir une agence immobilière, il faut pouvoir compter sur des communications efficaces. Que... Read More

Articles

La mission première de la plupart des immobilières est la mise en relation d’acheteurs et de... Read More

Articles

Nous vivons à l’ère de la communication instantanée sans fil. Aujourd’hui, clients,... Read More