Articles
| |

L’affichage numérique est omniprésent dans notre quotidien. Vous avez probablement croisé des écrans qui affichaient de la publicité, des menus de restaurant, des horaires de transport en commun, etc. Qu’est-ce qu’un logiciel d’affichage numérique, et à quoi cela sert-il?

Un logiciel d’affichage numérique est un outil de communication qui permet aux utilisateurs de créer, gérer et distribuer du contenu. La gestion de votre contenu est efficace et centralisée, et peut être réalisée à distance par l’entremise d’une interface Web. Le contenu peut être diffusé sur n’importe quel appareil muni d’un écran comme des téléviseurs, des moniteurs, des tablettes, des murs vidéos, des écrans de veille et des bornes interactives. De plus, la plupart des logiciels sont compatibles avec divers systèmes d’exploitation.

À lire : Quelles sont les différentes composantes de l’affichage numérique?

Fonctionnalités

La création

Un éditeur de contenu (similaire à Photoshop) intégré directement dans le logiciel permet de créer des éléments visuels à même l’outil. De plus, les visuels inclus peuvent être modifiés selon les différents besoins. Évidemment, il est possible d’ajouter divers types de médias (images, vidéos, liens Web, etc.). Ceci rend les processus de création de contenus plus faciles et efficaces.

La gestion

Un logiciel d’affichage numérique possède plusieurs fonctionnalités qui facilitent la création et la distribution de contenus. Des fonctions comme les calendriers de diffusion permettent de planifier des dates de début et de fin pour chacun des contenus ainsi que de programmer des récurrences. Cela assure que le contenu affiché à l’écran est toujours d’actualité.

La distribution

Le logiciel permet de diffuser du contenu sur l’ensemble d’un réseau d’écrans en quelques clics seulement, et ce, peu importe leur emplacement. Il est possible de partager des listes de diffusion ainsi que tous les types de séquences (« clips ») sur les écrans désirés. De plus, grâce à la création d’étiquettes personnalisées, il est facile de repérer le contenu par thème et de les partager par la suite.

Finalement, un logiciel d’affichage numérique permet aux organisations de distribuer facilement leur contenu et facilite la compréhension par l’auditoire. Il existe également de nombreuses autres fonctionnalités disponibles dans les logiciels d’affichage numérique, toutes conçues afin de faciliter la création, la gestion ou la distribution du contenu.

ESSAI 30 JOURS GRATUIT  commencez maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

L’affichage numérique est un outil de communication utilisé dans diverses industries et pour... Read More

Articles

La communication est très importante pour la majorité des organisations, que ce soit pour... Read More

Articles

Bien qu’il soit pratiquement impossible de les différencier par leur apparence physique, les... Read More