Articles
| |

Entrez dans la nouvelle ère des communications avec vos employés et vos clients!

À l’heure où tout ce qui nous entoure est intelligent – nos outils de communication marketing, nos téléphones, nos montres et même nos maisons –, pourquoi persister à présenter votre entreprise, à communiquer sa valeur ajoutée et à engager vos employés et vos clients inefficacement avec l’outil dépassé qu’est la présentation PowerPoint?

PowerPoint est souvent le premier logiciel auquel on pense pour créer une présentation. Votre entreprise, comme tant d’autres, l’utilise sans doute quotidiennement à diverses fins allant des réunions à la diffusion d’informations pour les clients dans l’aire d’accueil ou pour les employés dans la cafétéria. Il s'agit peut-être d'un outil gratuit comportant du texte et des images statistiques sur un écran, mais vous ne parviendrez pas à donner vie à votre marque et à enthousiasmer votre personnel et vos clients à propos de votre mission et de tout ce que vous pourriez accomplir ensemble.

Quand vous réfléchissez à l’expérience qu’offre votre entreprise à ses employés et à ses clients, demandez-vous quel est le niveau d’engagement de chacun de ces groupes à votre marque. Selon une étude réalisée par Forbes Insights et SilkRoad auprès de dirigeants financiers travaillant aux États-Unis, la mobilisation du personnel influe directement sur l’expérience client et, par le fait même, sur la réussite d’une entreprise.

Partagez-vous des informations sur votre entreprise ou sur des événements communautaires? Faites-vous connaître les bons coups de vos employés? Sans doute. Mais si vous le faites avec un écran d’ordinateur et un diaporama PowerPoint, autant dire que vous ne le faites pas.

Le problème est que votre présentation PowerPoint est périmée sitôt sauvegardé (ou presque). Et que l’énergie que vous ou un employé consacrez à créer ces 20 diapositives médiocres qui défileront dans votre aire d’accueil est finalement un immense gaspillage de temps et d’argent. Disons-le : comme moyen de communiquer efficacement avec des personnes en chair et en os, PowerPoint est mort et enterré.

Pour le démontrer, prenons l’exemple d’une firme de courtage immobilier dont nous avons entendu parler récemment. Cette firme a embauché une personne à 20 $ l’heure pour une période de 8 semaines, à raison de 6 heures par jour, 5 jours par semaine (coût : 4 800 $). (Un scénario, soit dit en passant, que nous avons observé maintes fois dans de nombreux marchés.) Cette personne avait pour mandat de créer une présentation PowerPoint dans le cadre de la stratégie de communication de l’entreprise, pour mobiliser le personnel, les courtiers et les clients d’une seule succursale. Le diaporama allait être diffusé sur un écran de télévision installé à la réception. Il allait contenir une diapositive sur chaque courtier, quelques-unes sur les inscriptions courantes, quelques autres encore sur les visites libres planifiées, etc. Où est le problème? Il y en a en fait plusieurs :

C’est malheureux, mais c’est la réalité : l’époque du PowerPoint diffusé sur un écran de télévision est révolue.

Vers quoi faut-il se tourner? L’entreprise que nous prenons en exemple était bien intentionnée, mais l’outil qu’elle a choisi limitait son potentiel de résultats. De plus, elle ne pouvait pas espérer faire un investissement rentable en embauchant un employé à temps plein pour gérer sa stratégie et son plan de communication, créer du contenu et actualiser une présentation PowerPoint de semaine en semaine. Sa perspective a cependant changé quand elle a découvert que, pour une fraction du prix, l’affichage numérique lui permettrait de diffuser du contenu en temps réel et en mode automatisé sur de superbes écrans lumineux partout dans ses locaux. Une telle solution libère le personnel pour des tâches plus importantes, lesquelles ne manquent pas quand les affaires roulent.

L’affichage numérique ne s’adresse pas qu’aux maisons de courtage immobilier, pour qu’elles montrent leurs inscriptions dans leur vitrine ou annoncent des visites libres sur des panneaux d’affichage de centres commerciaux. De nombreux autres utilisateurs peuvent le mettre à profit :

 
Tout sur l'affichage numérique Guide gratuit

Votre temps est précieux. Vous devriez le passer à réfléchir à ce que vous souhaitez communiquer et à votre public cible, et non à la manière de le faire. Parce qu’en ce qui concerne la manière, des solutions extrêmement efficaces et économiques existent pour produire des communications esthétiques et organisées qui sont adaptées au public cible et au lieu et qui mettent en valeur votre image de marque.

Un blogue de The Business Journals qualifie l’affichage numérique de frais et d’immersif et le décrit comme un moyen de se démarquer nettement de la concurrence.

N’est-il pas temps de moderniser vos communications d’entreprise?

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

Le coût du logiciel s’inscrit-il dans votre budget? Songez y. L’affichage numérique... Read More

Articles

Vous rappelez-vous la dernière fois que vous avez téléchargé un nouveau logiciel gratuit pour... Read More

Articles

Pour une entreprise, il est tout aussi important de communiquer avec ses clients et autres... Read More