Articles
| |

Les gestionnaires communication et marketing font partie des gens qui regardent l’affichage dynamique sous un œil professionnel autant que personnel, car ils sont constamment en quête de nouvelles manières de présenter l’information et doivent rester à l’affût des plus récentes tendances technologiques. Les personnes responsables de diffuser l’information au sein d’une entreprise ont toutes le même objectif : communiquer les messages pour qu’ils soient vus, lus et entendus.

L’utilisation des écrans comme moyen de communiquer a fait ses preuves, peu importe le type d’entreprise. Si c’est l'un des canaux de communication que vous privilégiez, quel est le meilleur outil pour organiser et présenter l’information à votre public? Préférez-vous PowerPoint ou utilisez-vous plutôt un logiciel professionnel? Les deux options se valent, tout dépend de vos besoins et de vos objectifs.

Chez ITESMEDIA, nous amorçons toute relation avec un nouveau client en identifiant ses besoins en communication pour ensuite pouvoir lui fournir des conseils professionnels sur les solutions d’affichage, de contenu et d’automatisation qui s'offrent à lui. Voici donc des éléments à considérer pour orienter votre plan de diffusion.

Quel type d’affichage correspond à votre situation?

L’unique

  • Vous avez un seul écran
  • Votre télévision est facilement accessible
  • La clé USB de votre système d’affichage est en sécurité
  • Le contenu à diffuser est intemporel

PowerPoint est la solution qui vous convient!

La diversifié

  • Vous possédez plusieurs écrans
  • Vous souhaitez contrôler à distance l’information diffusée
  • Votre public aime l’affichage de données en temps réel (par exemple : l’heure, la météo, le fil d’actualité, etc.)
  • Le contenu à diffuser doit être renouvelé fréquemment
  • L’affichage dynamique doit respecter les normes graphiques de la compagnie

Le logiciel d’affichage numérique ITESLIVE est l’option à retenir!

« Le siège social de notre entreprise est grand puisqu’il est formé d’un espace à bureau juxtaposé à une petite usine de fabrication. On y compte deux cafétérias, des vestiaires, un espace de repos, trois coins café en plus des salles de réunion et de début de quart. Nos communications doivent être efficaces, tant dans le message que dans la méthode de gestion, alors le contrôle à distance des écrans est indispensable. Dans une réalité où le contenu doit être constamment renouvelé, les gabarits faits sur mesure nous font gagner énormément de temps. Quand on pense à la quantité diffusée, on peut difficilement s’imaginer se passer d’un logiciel qui automatise presque tout pour nous! »


Tout sur l'affichage numérique Guide gratuit

L’économie de temps est-elle un enjeu?

La rentabilité des ressources doit être maximale pour toutes les entreprises. C’est simple, le temps, c’est de l’argent! Pour déterminer si vous pourriez économiser de précieuses heures chaque mois (chaque semaine et chaque jour dans certains cas!) en remplaçant PowerPoint par un logiciel professionnel, nous vous invitons à prendre conscience du temps consacré à la gestion de l’affichage numérique, à la rédaction et à la mise en page de vos messages. Pour vous aider, répondez aux questions suivantes :

  • Vous est-il déjà arrivé d’ouvrir votre ordinateur tard le soir ou encore à la hâte pour mettre en ligne une information de dernière minute?
  • Est-ce que la mise à jour de votre diaporama PowerPoint se retrouve (malheureusement) au bas de la liste des priorités?
  • Avez-vous déjà considéré la possibilité de créer un nouveau poste en communication pour la gestion de votre affichage dynamique?

Sachez que vous pouvez gagner du temps et augmenter la performance de vos ressources grâce à un seul service : ITESLIVE vous offre des avantages auxquels PowerPoint compétitionne difficilement.

Notre service clé en main vous permet de :

  • Profiter d’une multitude de gabarits de diffusion propres à votre image de marque
  • Garder votre audience captivée en offrant du contenu renouvelé chaque jour
  • Contrôler à distance vos écrans et assurer la sécurité du réseau d’affichage
  • Rentabiliser vos autres canaux de communication grâce à l’automatisation
  • Utiliser l’affichage numérique pour les messages d’urgence
  • Personnaliser l’information selon les différentes zones d’affichage

L’évolution de la situation

Notre expérience client nous a démontré qu’il n’y a pas seulement la technologie qui évolue : les communications au sein des entreprises également. Certains de nos clients nous ont confié avoir commencé avec une télévision qui diffusait un diaporama d’une vingtaine de diapositives, ce qui avait été très efficace. Ils ont ensuite installé un autre écran et ajouté une dizaine de pages à la présentation. Puis, finalement, leurs besoins en communications numériques ont évolué au point de prendre beaucoup de temps à la personne responsable.

Dans un cas comme celui-ci, remplacer PowerPoint par un logiciel professionnel permettant d’automatiser, de programmer et de réutiliser le contenu s’est révélé une économie de temps rentable pour le gestionnaire et une source d’information élaborée pour l’audience ciblée. Gagnant-gagnant. C’est la formule privilégiée chez ITESMEDIA.

Quelle est la formule idéale pour vous?

Évaluez votre situation avec notre conseiller Raphaël. Téléphonez-lui au 514-642-3790 ou écrivez-lui si vous souhaitez en apprendre davantage sur ITESLIVE ou si vous souhaitez discuter de vos besoins en communications et des options d’affichage numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

Vous est-il déjà arrivé de voir une publicité et de vous en souvenir très longtemps? De vous... Read More

Articles

Conseils de communication pour renforcer la culture d’entreprise Êtes-vous prêt à... Read More

Articles

Pour diffuser des messages significatifs en temps opportun via leurs réseaux d’affichage... Read More