Articles
| |

ITESMEDIA a décidé d’aller de l’avant et de procéder à la migration, au cours des prochaines semaines, de ses serveurs vers le CLOUD Microsoft Azure. Chaque année, nous déployons beaucoup d’efforts pour offrir un service de très haute qualité à nos clients. De plus, nous réévaluons constamment nos façons de faire afin que ceux-ci puissent en retirer le plus grand bénéfice. En tant que client d’ITESMEDIA, vous êtes donc assuré d’avoir accès aux toutes dernières versions disponibles de vos applications et aux nouveautés imposées par le marché.

« Nous investissons une part importante de nos revenus dans l’amélioration de nos suites de logiciels et dans le développement de nouvelles fonctionnalités», mentionne Richard Fortin, CEO d’ITESMEDIA. «La migration de nos serveurs vers Microsoft Azure faisait partie de notre plan stratégique pour renforcer notre place de leader en affichage numérique et kiosque interactif au Canada.»

azure-logo

Voici en détail les 4 principales raisons qui nous ont poussés à faire cet investissement technologique:

1- La protection des données de nos clients

Au cours des 18 derniers mois, ITESMEDIA a redoublé ses efforts afin de protéger davantage les données de ses clients. Tout d’abord, nous avons mis en place une méthodologie de cryptage renforcée. Ensuite, d’ici les prochaines semaines, nous procéderons à la migration vers Azure. Cette décision est directement reliée avec le fait que Microsoft est le premier fournisseur de CLOUD à adopter la nouvelle norme internationale ISO 27018 concernant la confidentialité dans le nuage.

2-La confiance d’un service CLOUD approuvé

La solution Azure a été conçue pour gérer toutes les charges de travail. Plus de 66 % des entreprises du classement Fortune 500 font confiance à Azure, qui propose des contrats SLA, ainsi qu’une assistance technique et une analyse du fonctionnement des services en continu.

3- La continuité des activités même en cas de désastre

>Microsoft Azure offre un plan pour que les utilisateurs puissent avoir accès à leurs applications et à leurs données n’importe quand. Donc, dans l’éventualité d’un voyage ou d’un feu au bureau, vos données seront récupérables. De cette façon, chez ITESMEDIA, nous stockons les données de nos clients sur le CLOUD Azure. Nous n’avons pas à craindre la perte d’un disque de sauvegarde ni les intempéries.

4- L’évolution des serveurs selon l’évolution de l’entreprise

En utilisant Microsoft Azure, ITESMEDIA s’assure que ses serveurs sont toujours aptes à répondre à la demande pour ses applications web. En d’autres mots, nous migrons vers Azure afin d'offrir à nos clients et partenaires une infrastructure robuste et flexible qui sera disponible en tout temps.

Pour finir, ITESMEDIA a décidé de migrer vers Azure pour sa simplicité et pour sa valeur sûre. Nous voulions que nos données ainsi que celles de nos clients soient en sécurité, et ce, autant au niveau de la sauvegarde que de la confidentialité. Tandis que d’autres CLOUDS sont plus à risque en ce qui a trait au piratage des données, Azure est le seul qui a adopté la nouvelle norme internationale ISO 27018.

De plus, nous voulions offrir à nos clients qui ont des opérations dans plusieurs pays, une accessibilité local et internationale aux données et aux applications. Si vous devez gérer une situation concernant votre affichage numérique durant un voyage ou encore si vos ordinateurs et moniteurs sont brisés à la suite d’un dégât d’eau ou d'un feu, vous pourrez toujours retrouver vos données.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions au sujet de ce changement, il nous fera un plaisir de vous aider.

Par téléphone (sans frais) : 1 866 553-5462  Ext.: 251

Par courriel : Cliquez ici

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

choisissez votre marché

J’accepte de recevoir de l'informations et des offres commerciales d’ITESMEDIA

Études de cas

Description du projet L’objectif du Centre Universitaire de Santé McGill était... Read More

Articles

Le Gouvernement du Québec les surnomme les « manufacturiers Innovants ». Ces entreprises ont... Read More

Articles

L’industrie des entreprises manufacturières a vécu beaucoup de difficultés dans les dernières... Read More