Articles
| |

De nos jours, nous remarquons que l’affichage numérique a un impact significatif dans plusieurs domaines. Nous avons donc trouvé pertinent d’écrire une série d’articles portant sur ses nombreuses utilisations. Le présent article est le premier de la série et porte sur l’affichage numérique dans le domaine immobilier.

Le marché de l’immobilier est un domaine qui a grandement évolué au cours des dernières années surtout du point de vue technologique. La plupart des courtiers sont aujourd’hui présents sur les réseaux sociaux et offrent du contenu numérique comme des photos et des visites virtuelles sachant que les futurs acheteurs et vendeurs passent beaucoup de temps sur le Web à faire des recherches avant de communiquer avec un courtier. Le résultat : les bureaux immobiliers ont connu une baisse marquée au niveau de l’achalandage. Conséquemment, les propriétaires d’agences n’ont pas autre choix que celui de se moderniser et de dynamiser leurs outils promotionnels.

Comment attirer des clients potentiels

Ci-dessous, vous trouverez un exemple d’écran installé dans la vitrine d’une agence immobilière situé à Montréal. Cette agence mise sur l’achalandage accru de la rue et profite du grand pouvoir d’attraction d’un écran à forte luminosité afin d’attirer les clients à l’intérieur.

vitrine immobilière

Découvrez dans cette étude de cas pourquoi RE/MAX installe des écrans d'affichage numérique dynamique dans ses bureaux

Aucun effort nécessaire pour la mise à jour des écrans

En plus du pouvoir d’attraction des écrans, un avantage indéniable de l’affichage numérique par rapport à l’affichage papier, est le fait que la mise à jour des écrans peut se faire de façon automatique. La technologie permet désormais de collecter tous les renseignements sur vos propriétés à vendre dans des bases de données. Les photos, le nombre de pièces, le prix et les renseignements pour joindre le courtier sont affichés sans aucune intervention humaine.

Diffusion des propriétés selon l’emplacement du bureau

Un autre avantage de ces écrans est que selon le quartier dans lequel se trouve l’écran, vous pouvez afficher les propriétés de ce quartier spécifiquement et ainsi définir votre cible.

En d’autres mots, vous pouvez adapter le contenu d’un écran en fonction de son emplacement géographique et du budget moyen des résidents du quartier ciblé. De plus, vous pouvez modifier les données présentées sur vos écrans à tout moment et faire la promotion des propriétés qui ont changé de prix de vente ou qui ont été vendues.

Jetez un œil à un écran en direct en cliquant ici. Si vous n'avez pas Flash Player d'activé dans votre navigateur, vous pouvez voir un exemple semblable à la démo en direct dans la vidéo ici-bas

Pour terminer, l’affichage numérique est une forme de publicité qui offre des possibilités infinies pour votre agence. Le nombre de clients potentiels accroit considérablement puisqu’un écran à même la vitrine de votre bureau a une très grande portée. Utilisez cet écran de façon stratégique en adaptant son contenu selon son emplacement (quartier et clientèle cible). La mise à jour rapide et facile vous permet également de renouveler son contenu pour continuellement attirer l’attention des passants.

Si cet article vous a donné envie d’utiliser les écrans d’affichage numérique, nous vous invitons à communiquer avec nous afin de planifier une démonstration en ligne.

Nous sommes à votre disposition! C’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions.

Par téléphone (sans frais) : 1 866 553-5462 poste : 251

Par courriel: Cliquez ici

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

choisissez votre marché

J’accepte de recevoir de l'informations et des offres commerciales d’ITESMEDIA

Études de cas

Vous l’avez peut-être remarqué en passant devant un bureau de courtier immobilier, mais... Read More

Articles

Le Gouvernement du Québec les surnomme les « manufacturiers Innovants ». Ces entreprises ont... Read More

Articles

L’industrie des entreprises manufacturières a vécu beaucoup de difficultés dans les dernières... Read More