Articles
| |

À bras ouverts ou à contrecœur, au cours des derniers mois nous avons pour plusieurs adopté le télétravail. Conséquence directe de la COVID-19, ce changement laisse présager un avenir où le travail migrera probablement vers un modèle hybride. Cela représente un défi important pour les entreprises qui cherchent des moyens efficaces de communiquer avec leurs employés. Peu le savent, mais l’affichage numérique, un outil bien connu pour les communications sur les lieux de travail, est également un excellent moyen pour rejoindre les employés qui sont en travail virtuel.

À lire: Compte tenu de la COVID-19 et de l’augmentation du télétravail, est-il toujours légitime d’avoir des moniteurs d’affichage numérique sur les lieux de travail?

Du mur à vos ordinateurs, tablettes et mobiles

Traditionnellement, l’affichage numérique se fait sur un moniteur installé au mur, mais dans les faits sa portée est bien plus grande. En effet, il est également possible d’afficher le même contenu sur un ordinateur, une tablette et un mobile. En ce sens, l’affichage numérique est un outil global de communication interne permettant d’afficher les mêmes informations sur les écrans en milieu de travail que sur les appareils des employés qui travaillent à la maison ou sur la route.

La solution: les liens Web

Grâce à de simples URLs, vous pouvez maintenant créer des canaux de communication uniques et les partager avec les personnes de votre choix. Vous gérez donc vos listes de diffusion au sein de votre logiciel de gestion de contenu de la même manière que vous gérez vos listes de diffusions pour vos moniteurs d’affichage numérique. En d’autres mots, la gestion de votre contenu se fait de manière 100% transparente, peu importe l'appareil final qui diffusera l’information à votre audience. Voici quelques exemples d’utilisation:

  • Ouvrir l’URL directement dans un navigateur sur votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile.
  • Intégrer l’URL sur votre portail d’employés ou votre intranet afin de diffuser le contenu dans une section.
  • Afficher le contenu de l’URL lorsque l’ordinateur est en mode écran de veille/économiseur d’écran.
  • Les liens Web sont un moyen facile de partager l’information que vous gérez dans votre logiciel de gestion de contenu d'affichage numérique, mais parfois il est préférable de choisir pour une autre option que l’URL. En ce sens, l’idéal est d’opter pour une solution multiplateforme (à lire: Affichage dynamique – Les avantages d’une solution multiplateforme)

    Maintenant que le concept d’espace de travail inclut plus que jamais le travail à distance, l’affichage numérique est un outil qui permet aux entreprises de s’adapter à cette nouvelle réalité. Après tout, nous avons l’habitude de consommer du contenu numérique sur plusieurs types d’appareils, et ce, peu importe où nous sommes. Au final, tout appareil muni d’un écran peut servir à faire de l’affichage numérique, que ce soit au bureau, à la maison ou sur la route.


    ESSAI 30 JOURS GRATUIT  commencez maintenant

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

À un moment ou à un autre dans votre journée de travail, vous faites face à des écrans non... Read More

Articles

Vous ne savez pas quoi partager comme information aux membres du personnel ? Nous vous proposons 10... Read More