Articles
| |

À l’ère du numérique, les restaurants optent de plus en plus pour des menus sur des écrans. Il existe maintenant des logiciels d'affichage numérique, comme ITESLIVE, qui facilitent la gestion et la modification de menus. Le menu numérique permet également de se démarquer des autres concurrents.

L’affichage numérique pour se démarquer

La concurrence est féroce en restauration et plus particulièrement en restauration rapide. Dans les haltes routières par exemple, tous les restaurants sont les uns à côté des autres et les clients peuvent se promener d’un comptoir à l’autre sans problème afin de faire leur choix. Pour attirer davantage le regard des clients, des vidéos attrayantes peuvent être ajoutées en alternance avec le menu. Pour bien se démarquer, il faut également se procurer , entre autres, de bons moniteurs d’affichage numérique plutôt que des télévisions. La luminosité des moniteurs est beaucoup plus élevée que celle des téléviseurs ce qui procure une meilleure visibilité pour les clients. Le menu d’affichage numérique peut être un bon point différenciateur, sans compter qu’il est plus facile de lire un menu numérique qu’un menu non numérique.

L’affichage numérique pour automatiser

Il n’y a rien de plus décevant que de commander un repas qui est affiché sur le menu et ne pas pouvoir l’obtenir, car il est servi uniquement pour le diner. Le logiciel d’affichage numérique permet de gérer le menu et de modifier le contenu à l’aide des données de d’autres systèmes. D’une part, l’affichage du menu peut changer selon le moment de la journée de façon automatique à l’heure désirée. Par exemple, à 15h, le menu du midi changerait au menu du soir. De l’autre part, le logiciel d’affichage numérique peut être interfacé avec d'autres sources de données provenant d’autres logiciels (PDV) pour créer des règles d’affichage. Basées sur votre système de stock, les publicités de biscuits au pain d’épices ne passeront plus sur vos écrans si vous n’en avez plus en stock; cependant, la publicité des croissants s’affichera sur les écrans puisqu'il vous en avez reste beaucoup. Une deuxième utilité, l’affichage peut aussi être établi selon la météo. S’il pleut et qu'il fait très froid à l'extérieur, les desserts à la crème glacée se vendront généralement beaucoup moins, donc ce sont les boissons chaudes qui seront mises de l’avant sur les menus. À l'opposé, si c’est une journée très chaude, le menu pourrait afficher principalement des boissons froides. Bref, plusieurs types de règles peuvent être mises en place selon vos systèmes de données. La solution d’affichage dynamique permet d’économiser du temps de gestion de menu et d'assurer que le contenu affiché est toujours pertinent pour les clients.

L’affichage numérique pour changer le menu rapidement

Faire une promotion de façon spontanée crée un lot de travail, car cela implique un changement de prix et des éléments visuels. Plusieurs modifications peuvent être effectuées facilement à même le logiciel, comme un changement de prix ou l’ajout ou la suppression d’un repas. De plus, il est possible de mettre un repas ou une boisson de l’avant pour favoriser leurs ventes. Tous les changements exécutés sont visibles en temps réel, contrairement aux menus non numériques qui nécessitent une réimpression.

Après toutes ces indications, il est évident qu’un restaurateur désirant un menu qui se distingue des autres optera pour un logiciel d’affichage numérique pour gérer son contenu. L’automatisation est l’un des principaux avantages, car en fonction de certaines règles, l’affichage change automatiquement afin d’optimiser les ventes et plaire aux clients. Tout changement peut également être effectué très rapidement et simplement dans le logiciel, et s’afficher immédiatement sur les écrans. En fin de compte, le menu est la première impression que les gens ont du restaurant.

ESSAI 30 JOURS GRATUIT  commencez maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

Les gestionnaires communication et marketing font partie des gens qui regardent l’affichage... Read More

Articles

Pour diffuser des messages significatifs en temps opportun via leurs réseaux d’affichage... Read More

Articles

Pour tout chef d'entreprise, se tenir au courant des dernières innovations technologiques en... Read More