Articles
| |

Malgré la COVID-19, les entreprises manufacturières, qu’elles aient une ou plusieurs usines, n’ont pas arrêté leurs opérations. Jour après jour, les employés se présentent au travail pour que nous ne manquions de rien. Bien que ces employés n’aient pas eu à s’adapter à la réalité du télétravail, leurs environnements de travail n’en sont pas pour autant restés inchangés. Voici pourquoi et comment l’affichage numérique contribue à la sécurité des employés des usines en temps de COVID.

Un outil de communication adapté aux usines

Placés à des endroits stratégiques, les écrans représentent un canal de communication particulièrement bien adapté à la réalité des usines. C’est un outil qui permet d’atteindre facilement les employés et c’est rapide à mettre à jour.

Atteindre les employés où ils se trouvent

Les employés d’usines n’ont généralement pas accès à un ordinateur ou un mobile. De ce fait, ils n’ont pas accès aux canaux de communications utilisés généralement en entreprise, comme le courriel ou la messagerie instantanée. D’ailleurs, la plupart n’ont même pas d'adresse courriel corporative. L’affichage numérique, quant à lui, atteint les employés dans l’usine ou dans l’entrepôt et a un impact considérable.

Mettre le contenu à jour à distance rapidement et en sécurité

Avec l’affichage numérique, les mises à jour des informations se font à distance dans une interface de gestion de contenu. Il est donc possible de partager de nouveaux messages promptement, et ce, en limitant les déplacements dans l’usine. Ainsi, c’est rapide à mettre à jour et c’est également plus sécuritaire en temps de COVID. Par ailleurs, cette flexibilité favorise une rotation de contenu régulière qui encourage la variation des formats et des visuels. Un atout non négligeable pour conserver l’attention de vos employés.

Quatre types de messages à communiquer pour améliorer la sécurité et le bien être de vos employés

Renseigner sur les risques et les dangers de la COVID

Tout comme pour les messages SST habituels, il est pertinent d’informer les employés des conséquences que peut engendrer la COVID sur leur santé, mais également la santé de leurs proches et leurs collègues. Ces messages peuvent être sous format de «saviez-vous que?» par exemple.

Rappeler les bonnes pratiques sanitaires et sécuritaires

Nous connaissons tous les bonnes pratiques de base comme se laver les mains fréquemment et conserver une distance de deux mètres, mais il est tout de même judicieux de les rappeler. Également, s’il y a des pratiques sanitaires propres aux tâches de vos employés, il est important de les exposer à celles-ci. Finalement, nous avons tendance à vite oublier, il est donc profitable de répéter fréquemment les informations mentionnées ci-haut en variant les formats et les visuels.

Partager les mesures de préventions mises en place par l’entreprise

Informer vos employés sur les actions de l’organisation pour conserver les environnements de travail sécuritaire et les services d’aide au soutien psychologique disponible.

Afficher des messages légers et positifs

Partager des contenus moins formels pour faire place à des communications plus légères et positives. Ça peut prendre plusieurs formes, par exemple des citations inspirantes, des blagues ou le succès d’un projet.

En conclusion, l’affichage numérique est un outil de communication particulièrement bien adapté à la réalité des usines et en temps de COVID la communication est plus importante que jamais pour la sécurité et le bien être des employés.

ESSAI 30 JOURS GRATUIT  commencez maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

Ah, les communications internes! Tout dire avec le moins de mots possible. S’assurer d’être lu... Read More

Articles

Pour diffuser des messages significatifs en temps opportun via leurs réseaux d’affichage... Read More

Articles

Les indicateurs de performance clés, mieux connus sous leur acronyme anglais KPIs (key performance... Read More