Articles
| |

Nous vivons à l’ère de la communication instantanée sans fil. Aujourd’hui, clients, courtiers et agences peuvent être plus interconnectés que jamais. L’Internet et les technologies cellulaires ont offert aux courtiers une plus grande souplesse de travail et nombre d’entre eux abandonnent le bureau pour des horaires et des lieux de travail plus flexibles. Cependant, certains propriétaires d’agence estiment que ces avancées technologiques se font au détriment de l’engagement des courtiers et d’une culture de bureau cohésive. Pour combattre ce phénomène, les agences branchées ont recours à l’affichage numérique dynamique.

L’affichage numérique dynamique?

Absolument! L’affichage numérique dynamique va nettement au-delà des bannières déroulantes et des diaporamas sur un écran télé. Même si beaucoup savent que l’affichage numérique est un outil utile pour communiquer avec les clients, il est tout aussi efficace pour communiquer avec les courtiers et le personnel de bureau. Il s’agit aujourd’hui d’un outil de communication intégré qui peut diffuser un contenu personnalisé sur l’écran de votre choix : une tablette, un appareil mobile, l’écran de veille d’un ordinateur, une vitrine haute résolution, un écran extérieur résistant aux intempéries ou un kiosque interactif à distance. L’affichage numérique permet à vos employés de recevoir les communications du bureau comme s’ils y étaient, pendant qu’ils visitent une propriété avec un client ou se mettent à jour dans leurs courriels, à l’extérieur du bureau, entre deux ventes.

Votre agence peut tirer de nombreux avantages de l’amélioration de vos communications internes. En voici quelques-uns.

Un engagement accru

Les employés veulent savoir ce qui se passe. Louis-Philippe Péloquin, directeur des communications à ArcelorMittal, confirme que depuis l’installation de l’affichage numérique dynamique, il « n’entend plus les employés dire : “Je ne savais pas.” » D’après la Harvard Business Review, les employés engagés sont moins souvent absents, ont un taux de roulement moins élevé, produisent un travail de meilleure qualité et sont en meilleure santé . Qui plus est, les employés engagés sont 87 % moins susceptibles de quitter leur emploi, selon le Groupe Hay. Pour en savoir plus sur comment engager ses employés grâce à l’affichage numérique, cliquez ici.

Une motivation accrue

Des employés motivés sont des employés plus productifs. Les solutions d’affichage numérique sont un moyen fluide, en temps réel, de motiver vos courtiers. Ceux-ci peuvent connecter leurs bases de données et leurs systèmes de suivi des ventes à des logiciels d’affichage dynamique qui affichent des indicateurs tels que le volume des ventes, le nombre de transactions et le nombre d’inscriptions actives par courtier. Les meilleurs courtiers sont reconnus et loués pour leur travail acharné, inspirant une compétition amicale entre collègues.

Une satisfaction accrue

Selon BCG, les employés qui se sentent appréciés, se considèrent comme un membre important d’une équipe et se reconnaissent dans les valeurs de l’entreprise sont beaucoup plus heureux au travail . Les affichages numériques dynamiques permettent, de façon très publique, de reconnaître les courtiers pour la qualité de leur travail, de leur souhaiter joyeux anniversaire, de célébrer leur famille grandissante ou des événements personnels, ou encore d’annoncer des promotions. En investissant dans l’affichage dynamique, vous montrez à vos courtiers que vous vous souciez aussi bien d’eux que de la pérennité de votre entreprise.

Les communications internes sont aussi importantes que les communications clients, si ce n’est plus. Les avantages d’une communication interne efficace ne sauraient être sous-estimés. Intégrez l’affichage numérique dynamique à votre stratégie de communication interne dès aujourd’hui. Apprenez-en plus, dans notre étude de cas complète, sur la façon dont un propriétaire d’agence immobilière, Claude Allard, a radicalement transformé son entreprise grâce à l’affichage numérique dynamique.



[1]Employee Engagement Does More than Boost Productivity, John Baldoni, HBR, accessed Feb. 16., 2018, https://hbr.org/2013/07/employee-engagement-does-more
[2]Decoding Global Talent, Rainer Strack et al, BCG, accessed Feb. 16, 2018, https://www.bcg.com/publications/2014/people-organization-human-resources-decoding-global-talent.aspx

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

Êtes-vous satisfait de la communication interne au sein de votre entreprise? Quelles mesures... Read More

Articles

Quelle est la première chose qui vous vient en tête en entendant les mots : « affichage... Read More

Articles

Dans l'immobilier, trois éléments l'emportent sur tous les autres : l'emplacement, l'emplacement,... Read More