Articles
| |

L'année 2020 s’est révélée une année de changements dans bien des domaines, de l’économie aux habitudes de vie. La technologie n’échappe pas à cette période de transformation. En langage informatique, l’adaptation s’annonce grande pour plusieurs entreprises, car à partir du 1er janvier 2021, Adobe Flash Player va cesser de fonctionner : il ne sera plus supporté par aucun navigateur, même ceux fournis par Microsoft et Google. C’est la mort d’Adobe Flash Player, rien de moins.

La conséquence ?

Tous les logiciels faisant encore appel à Adobe Flash Player devront être convertis vers différents langages de programmation, ce qui demande beaucoup de temps de développement.

En d’autres mots :

Veillez à ce que vos outils d’affichage numérique dynamique continuent de diffuser vos messages en son et en image.

Si vous êtes le type de gestionnaire qui considérez les rouages de la technologie informatique comme un langage étranger réservé aux techniciens, aux programmeurs et à votre fournisseur de services, sachez qu’en tant que décideur, en plus d’évaluer les fonctionnalités d’un produit, il ne faut pas oublier de regarder « l'envers de la médaille », « sous le capot » ou « en coulisses ». Peu importe l'expression, connaître le langage dont parle un logiciel, c’est primordial pour communiquer ! N’oubliez pas : si votre système d’affichage dynamique utilise Adobe Flash Player, ce n’est pas uniquement le logiciel qui sera mort, mais également votre principal outil de communication.

Voici donc ce que vous devez savoir pour ne pas manquer le train… qui arrive à toute allure !

Posez-vous la question : est-ce que vos logiciels sont en Adobe Flash Player ?

Si oui, alors le compte à rebours est commencé ! Passez maintenant en mode solution (surtout, lisez cet article jusqu’à la toute fin).

Soyez proactif et choisissez un allié de confiance pour effectuer le changement.

Il est fortement conseillé de communiquer avec votre fournisseur de service d’affichage dynamique. Si ce dernier ne vous a pas déjà informé du changement à venir, il est peut-être dépassé par la mort du logiciel – sinon, ne vous aurait-il pas proposé des solutions depuis un bon moment ? Considérer changer de fournisseur pourrait assurer la continuité de vos opérations et résoudre beaucoup de problèmes avant même qu’ils ne surviennent. Fixez votre choix sur un expert passionné de communication vous permettra sans doute d’éviter bien des surprises, en plus de rendre la transition technologique simple et efficace.

Informez-vous

Saviez-vous qu’en tant que plateforme servant à la production et à l'affichage de contenus multimédias interactifs, Adobe Flash Player a changé le visage de l'Internet ? Malgré son incidence positive sur l’expérience des internautes, la technologie progresse constamment, et Adobe Flash Player est déjà chose du passé – même que le logiciel est bloqué depuis 2015 et désactivé par défaut sur le navigateur Chrome de Google. Pour tout savoir, consultez la page d'informations générales sur la fin de vie d'Adobe Flash Player.

Appliquez la solution

Afin d’effectuer la transition de manière efficace et sécuritaire pour être prêt en 2021, vous savez maintenant qu’il est impératif de prendre un virage technologique. Par exemple, remplacer Adobe Flash Player par HTML5 est une des solutions les plus populaires, et c’est ce qu’ITESMEDIA vous propose. Le logiciel hyper performant ITESLIVE utilise les technologies HTML5 et JavaScript pour les besoins de diffusion, combinés à des technologies reconnues mondialement fournies par Microsoft.

Vous n’avez pas encore commencé à faire le changement ?

Il n’est pas trop tard ! ITESMEDIA cumule plus de 16 années d’expérience (de succès et d’avancées technologiques en affichage numérique dynamique !); avec eux, vous êtes assurés d’avoir accès aux toutes dernières versions disponibles de vos applications et aux nouveautés imposées par le marché et, surtout, vous aurez en main tous les outils nécessaires pour communiquer dans un langage compatible avec le monde entier dans un contexte sécurisé !

Tout sur l'affichage numérique Guide gratuit

Communiquez avec le chef de file de l’affichage numérique dynamique dès aujourd’hui : 1 866 553-5462. Adobe Flash Player est peut-être mort, mais avec ITESLIVE et ITESMEDIA, votre affichage numérique dynamique sera plus vivant que jamais !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

La solution d'affichage numérique ITESLIVE est un outil de communication et de marketing vous... Read More

Articles

Vous est-il déjà arrivé de voir une publicité et de vous en souvenir très longtemps? De vous... Read More

Articles

Pour tout chef d'entreprise, se tenir au courant des dernières innovations technologiques en... Read More