Articles
| |

Lorsque vous entrez dans un hôtel, vous cherchez probablement avant tout le comptoir de la réception pour faire votre « check in ». Maintenant que vous l’avez trouvé, vous vous trouvez devant une longue file d’attente. Vous ne savez pas combien de temps vous allez attendre, ni si vous avez le temps d’aller aux toilettes, ni même si vous pouvez laisser vos bagages au comptoir en attendant que votre chambre soit prête. D’un hôtel à l’autre, le fonctionnement varie, donc cela signifie qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre. L’affichage numérique peut soulager toutes ces incertitudes en diffusant du contenu qui vous aide à vous orienter, à vous informer et à vous divertir.

Faciliter les déplacements

Dans un pays étranger ou une ville inconnue, la préoccupation la plus importante des voyageurs est l’emplacement : où se trouvent la chambre, la piscine, la salle de sport, les spas, les salles de réunion, les magasins, etc. Grâce à une borne d’affichage numérique ou à un écran tactile muni d’une fonction de signalisation (« Wayfinding »), les visiteurs peuvent se repérer aisément dans l’hôtel. Trouvez votre chemin à l’aide d’une zone de recherche ou d’une liste des endroits stratégiques de l’hôtel; un seul clic sur l’endroit désiré et le chemin pour s’y rendre se dessine sur une carte.

lobby hotel

Sur ce même écran tactile ou borne interactive, on peut également aider les visiteurs à trouver des activités, des restaurants et des magasins à proximité. Ces lieux sont présentés sous forme de liste ou de points sur une carte, et les gens peuvent voir ce qu’il y a aux alentours. Il est même possible de mettre l’horaire des transports en commun près de l’hôtel pour se rendre à ces destinations. Que ce soit à l’intérieur de l’hôtel ou à l’extérieur, vous ne serez jamais perdus.

Informer les visiteurs

À l’arrivée dans le hall de l’hôtel, les visiteurs ont toujours de nombreuses questions sur l’hôtel et ses environs. Pourquoi ne pas se servir des écrans d’affichage numérique pour leur partager du contenu qui répond aux questions fréquentes des clients comme l’endroit où se trouve les toilettes, les informations sur l’entreposage des bagages lorsque la chambre n’est pas prête, l’entrée pour le stationnement, etc. Informez les clients en leur partageant les images et le menu du restaurant de l’hôtel, des publicités sur des activités à faire à proximité et les promotions de l’hôtel. Diffusez aussi les services, les prix et l’information relative aux différents lieux et services de l’hôtel comme le coût des massages et des spas, les heures d’ouverture de la piscine et celles de la salle de sport.

réception hotel

Divertissez les visiteurs

Le lobby est souvent muni d’un espace avec des sofas pour discuter ou relaxer. Les clients se tournent vers les moniteurs d’affichage numérique pour un divertissement personnalisé. Pour les distraire et rester pertinent, diffusez du contenu comme des vidéos provenant de YouTube ou Vimeo sur les activités ou les endroits touristiques dans la ville ou encore partagez des critiques de blogue de voyage. Vous pouvez également partager des nouvelles des grands journaux comme La Presse, par exemple. Bref, divertissez vos visiteurs avec différents types de contenu.

En conclusion, on doit retenir que le client doit se retrouver, s’informer et se distraire. Il est donc essentiel d’avoir des écrans d’affichage numérique dans votre hôtel avec un logiciel d’affichage dynamique à la fine pointe de la technologie afin de mieux les servir et combler leurs besoins. Et effet non négligeable, en améliorant l’expérience des visiteurs, ils se souviendront de votre hôtel lors de leur prochaine visite.

ESSAI 30 JOURS GRATUIT  commencez maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

Essayer avant d’acheter, vous le faites probablement pour plusieurs types d’achats. Vous... Read More

Articles

On est tous déjà entré dans un gigantesque immeuble pour se poser la question, quelques instants... Read More

Études de cas

Nous avons récemment rencontré Nancy Lambert, directrice, Tourisme et congrès, Saint-Hyacinthe... Read More