Articles
| |

Nous amorçons une nouvelle série d'articles intitulée «Comment ITESLIVE vous aide à...» . Cette série a pour objectif de vous faire découvrir différentes fonctionnalités du logiciel ITESLIVE. Vous comprendrez pourquoi nous avons décidé de développer ces fonctionnalités et comment les utiliser dans le logiciel. Dans la première édition de cette série, découvrez pourquoi nous avons la fonctionnalité multi-langue et comment l’utiliser. Plusieurs savent qu’ITESLIVE gère différentes langues selon différents paramètres, mais peu connaissent les possibilités de cette fonctionnalité.

Pourquoi avoir créé cette fonctionnalité

ITESMEDIA est une entreprise située à Montréal, une des capitales technologique du monde, où le multiculturalisme et le multilinguisme sont très présents dans les domaines corporatifs et manufacturiers. Dans ces milieux, certains employés comprennent mieux le français que l’anglais et pour d’autres, c’est le contraire. De plus, certaines entreprises ont plusieurs bureaux et usines à travers le globe. Il devient donc nécessaire de diffuser du contenu dans différentes langues. De cette façon, tous ont accès à l’information importante qui leur est partagée.

Comment utiliser cette fonctionnalité

Il y a deux façons de procéder pour définir la langue: pour chaque lecteur d’affichage ou pour chaque clip de message.

Fonctionnalité multi-langue

Définir la langue selon le lecteur d’affichage

La langue peut être définie selon l’emplacement de l’écran. Par exemple, la même entreprise pourrait décider de diffuser du contenu uniquement en français à son usine de Québec et d’afficher seulement du contenu en anglais dans son usine de Toronto. Dans cette circonstance, la langue est indiquée dans le studio pour chaque lecteur d’affichage.

Message important
Écran à l'usine de Québec
Important message
Écran à l'usine de Toronto

Définir la langue par clip de message

La langue peut être gérée pour un même message. Le contenu s’affichera d’abord en français et, immédiatement après ,il s’affichera en anglais. L’inverse peut être aussi vrai.

Dans la vidéo ci-dessus, à titre d’exemple, les langues choisies sont l’anglais et le français, mais d'autres langues pourraient être affichées. Ces deux options sont offertes dans le logiciel ITESLIVE.

Bref, l’une des fonctionnalités les plus primées du logiciel ITESLIVE est le langage d’affichage. Ce module répond à deux différents besoins selon ce que les entreprises désirent faire. Quelle fonctionnalité considérez-vous comme essentielle pour un logiciel d’affichage numérique?

ESSAI 30 JOURS GRATUIT  commencez maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

De plus en plus de systèmes d’exploitation et types de plateformes sont disponibles dans le... Read More

Articles

Dans le cadre d’un projet d’affichage numérique, la création de contenu vient généralement... Read More

Articles

Essayer avant d’acheter, vous le faites probablement pour plusieurs types d’achats. Vous... Read More