Articles
| |

Le coût du logiciel s’inscrit-il dans votre budget? Songez y.

L’affichage numérique dynamique est de plus en plus populaire en marketing et en publicité. De nombreuses entreprises en quête d’une stratégie de communication efficace, que ce soit dans le secteur manufacturier ou même immobilier, font appel au génie des grands spécialistes du marketing du commerce électronique de détail.

Depuis des années, de grandes marques utilisent des téléviseurs et des moniteurs numériques pour se mettre en valeur. Pensez simplement à Time Square, à New York, ou encore à ces vidéos alléchantes du dernier beignet de Tim Horton pendant que vous faites la file au comptoir. Combien de fois vous êtes-vous laissé tenter par ces images?

Et si vous mettiez cette technologie au service de votre entreprise?

Coûts moyens

Vous voulez améliorer vos communications, mais vous vous demandez combien coûte une stratégie d’affichage numérique dynamique efficace? Vous devrez tenir compte de quatre grands éléments :

1. Le logiciel

C’est le moteur de votre réseau d’écrans. Il a plusieurs fonctions :

  1. gérer le contenu que vous diffusez sur votre réseau d’écrans;
  2. automatiser le contenu que vous diffusez sur chaque écran;
  3. intégrer le contenu de diverses sources pour simplifier la diffusion de l’information dans votre réseau.

Pour acquérir un logiciel, inutile de vous ruiner. Vous en obtiendrez un à compter de 15 $ par mois, voire moins avec un grand nombre de licences. Vous pouvez aussi acheter pour seulement 49 $ par mois une licence logicielle à valeur ajoutée avec une certaine automatisation du contenu et des modèles conçus pour votre marché, la promotion de vos produits ou vos communications internes.

Un bon logiciel d’affichage numérique dynamique vous aidera à surmonter vos nombreux défis de communication, tout en maximisant les gains de productivité pour votre personnel. Un bon plan, le bon logiciel et le bon équipement amélioreront votre RCI (rentabilité sur capitaux, mieux connu sous l'acronyme ROI en anglais) grâce aux économies de temps, sans compter l’inévitable regain d’enthousiasme de vos employés.

2. Les écrans

Selon votre public cible, le type d’écrans choisi (bornes interactives, écrans tactiles, murs vidéo, tablettes) et l’emplacement de vos écrans (centre commercial, hall d’entrée de votre immeuble ou salle à manger de vos employés), vos options varieront, tout comme les prix. Le plus important, c’est de choisir un fournisseur de logiciels qui s’y connaît dans les écrans et peut vous offrir des solutions répondant à vos besoins. Certains pourront être comblés par les moniteurs ou téléviseurs que vous avez déjà; d’autres exigeront des moniteurs de qualité commerciale. Prévoyez un certain budget et renseignez vous. Un fournisseur digne de confiance vous proposera également le crédit-bail, solution privilégiée par bien des entreprises pour se procurer tout le nécessaire en même temps.

3. Le lecteur d’affichage

Vous aurez besoin d’un lecteur d’affichage pour transférer votre contenu en continu du logiciel à vos différents écrans. Son coût sera déterminé par la qualité, la performance et la sécurité souhaitées pour votre contenu. Le lecteur choisi doit répondre de manière fiable à vos besoins. Les options sont nombreuses, mais rappelez vous qu’un lecteur bon marché risque de nuire à la qualité de votre affichage. Prévoyez environ 995 $ pour l’achat d’un lecteur de qualité. Vous pouvez l’acheter ou le louer au mois pour alléger vos flux de trésorerie.

4. La stratégie et la création de contenu

elles peuvent être réalisées à l’interne par votre équipe de marketing ou de communication ou confiées en sous-traitance à des experts qui en connaissent bien les rouages (pourquoi?, comment?, quand?, où?) et sauront vous conseiller judicieusement. Vous pouvez demander à faire intégrer le coût de vos services externes à votre forfait mensuel; pour vous donner une idée, une stratégie bien pensée par des experts se chiffre autour de 3000$, un investissement unique, trimestriel ou annuel selon vos besoins.

Le fournisseur choisi pour réaliser votre stratégie globale de contenu doit vous proposer des modalités de paiement ainsi que des forfaits mensuels adaptés à vos besoins et à vos objectifs, qui respectent votre budget et maximisent votre RCI.

Enfin, méfiez-vous des offres logicielles gratuites, qui sont tout sauf gratuites et ne valent pas un partenariat avec un fournisseur réputé. L’installation de beaucoup de ces options gratuites nécessitera du temps et de la formation pour votre personnel et vous, et les coûts monteront en flèche.

Tout sur l'affichage numérique Guide gratuit

Ventilation des coûts

Pour l’évaluation de vos options, ayez les chiffres en mains dès le départ. Autrement, vous peinerez à faire concorder budget et RCI souhaité.

Certaines entreprises fournissent leurs propres calculateurs de coûts vous permettant de créer votre devis avec les options qui vous intéressent. Votre but ultime est de trouver un fournisseur de logiciels et de matériel qui comprend vos objectifs et vos défis et vous proposera des forfaits avec des options de prix qui vous conviennent.

Ne laissez pas votre crainte des coûts l’emporter sur les avantages de l’affichage numérique dynamique. Explorez les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous!

Les avantages de faire appel à un fournisseur

En confiant à un fournisseur d’affichage numérique dynamique ces quatre composantes de votre projet, vous pouvez vous concentrer sur le développement de votre entreprise, tandis que vos écrans diffusent en temps réel du contenu bien conçu et pertinent qui saura éveiller l’intérêt de nouveaux clients.

D’après vos besoins et vos objectifs commerciaux, un fournisseur vous conseillera sur votre stratégie de contenu, les types d’écrans nécessaires, les emplacements les plus efficaces et la fréquence de diffusion. Par exemple, un bon fournisseur conseillera à une société de courtage immobilier cherchant à fidéliser ses agents et à accroître sa notoriété d’utiliser des écrans numériques dans les espaces réservés au personnel pour les communications internes, des moniteurs de vitrine pour mettre en valeur sa marque et une borne interactive pour présenter ses agents et les propriétés à vendre à de nouveaux clients.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

Pour bâtir une agence immobilière, il faut pouvoir compter sur des communications efficaces. Que... Read More

Articles

Les balados sur l’immobilier ne manquent pas. On en trouve sur toutes sortes de sujets, des... Read More

Articles

Vous rappelez-vous la dernière fois que vous avez téléchargé un nouveau logiciel gratuit pour... Read More