Articles
| |

Être la première citée, n’est-ce pas le plus grand souhait de tout spécialiste du marketing d’entreprise à la recherche de clients potentiels dans des marchés comme l’immobilier commercial et résidentiel? Mais comment y arriver autrement qu’en envoyant les responsables du développement des affaires frapper aux portes à tout bout de champ?

Une idée : avoir une présence numérique sur les écrans dans les agences immobilières, qui servira à la fois de vitrine pour vos services à l’attention du personnel et des clients tout en offrant des fonctionnalités indispensables à ce bureau.

Si votre entreprise souhaite proposer des conseils et services hypothécaires à des acheteurs de propriété, il y a fort à parier que vous souhaitez trouver des clients potentiels et être recommandé. C’est donc à vous que revient la tâche de vous faire connaître des professionnels de l’immobilier dans les agences immobilières et d’investir temps et argent en publicité un peu partout, des imprimés locaux aux bancs d’autobus en passant par les panneaux publicitaires le long de la route.

Pourquoi ne pas plutôt investir un petit pourcentage de votre budget marketing et média dans un outil à même les bureaux des agents qui y travaillent?

Outil hyper efficace et économique, l’affichage numérique ciblé peut créer et alimenter progressivement la notoriété de vos services sur les écrans de bureau dans les espaces clients, en coulisses, dans les couloirs et les bureaux administratifs d’une firme de courtage immobilier.

Imaginez votre firme bien en évidence parmi les grandes communications immobilières.

Dans les espaces de bureaux ouverts aux visiteurs, les écrans peuvent présenter tour à tour les nouvelles inscriptions et les propriétés vedettes, accueillir de nouveaux courtiers ou publiciser des initiatives inédites de l’entreprise, comme des programmes communautaires et caritatifs. Rien ne vous empêche d’y afficher aussi votre marque ou les taux et les tendances du marché pour vous mettre en valeur. (Dans ce texte, nous prenons comme exemple des courtiers hypothécaires à la recherche d’affaires sur le marché immobilier, mais les principes s’appliquent à n’importe quel autre secteur.)

Dans les points de communication des services administratifs, on peut notamment montrer à l’écran les indicateurs de rendement et le classement des agents et du bureau, des données relatives aux RH ou des chiffres utiles du marché. Vous pouvez y inclure des messages comme des options et conseils de prêt pour alimenter les conversations des courtiers sur l’hypothèque ET présenter votre marque sous une forme ciblée pour un ou plusieurs bureaux. Le contenu des écrans numériques les aidera à engager la conversation avec les clients et à faire circuler votre nom. Qui plus est, vous avez le contrôle sur tout ce contenu depuis votre poste d’ordinateur au bureau ou à distance.

Vous pouvez aussi y annoncer, dans la rotation de votre choix, les services de partenaires, comme une société hypothécaire. Imaginez présenter en continu au bon public, jour après jour, les employés, qualités et attributs de votre société. Génial, non?

Certaines agences immobilières investissent directement dans l’affichage numérique, vu sa grande utilité pour le marketing et les communications internes. Cela dit, l’immobilier est une véritable fourmilière où tout change rapidement et où une foule de fournisseurs tentent de vendre plusieurs types de produits. Si les écrans sont vus comme une bonne solution, il se peut que le courtier ou l’administrateur n’ait ni le temps ni le budget de la mettre en place.

Faire que tout le monde parle de vous dans les agences immobilières.Contrôlez le message de votre marque et atteignez plus d'agents.

À notre avis, il serait judicieux d’aller de l’avant et de faire installer des écrans dans les bureaux susceptibles de vous faire gagner de nouveaux clients. Vous pouvez faire appel à ITESMEDIA pour fournir des écrans, le logiciel, les modèles de contenu et la gestion des communications pour les agences immobilières, et faire réaliser le tout par un tiers. Ensuite en tant que partenaire du bureau, vous pouvez demander l’exclusivité!

Le processus ressemble à celui de la publicité : vous exprimez vos souhaits, et d’autres se chargent de les réaliser. Vous pouvez automatiser le contenu et l’affichage, ajouter des données en temps réel, contrôler le tout à distance et cibler un ou plusieurs bureaux. C’est un monde de possibilités qui s’offre à vous. N’hésitez donc pas à nous contacter pour le constater par vous-même.

En misant sur cette technologie, qui sait si vous n’aurez pas l’exclusivité du message pour votre gamme de services? En effet, il est permis de penser qu’avec l’affichage, votre firme sera la seule à proposer des services hypothécaires sur les écrans.

Et rien ne vous empêche de soutenir d’autres grands partenaires (négociants, designers, etc.) sur les écrans et d’arranger cette entente à votre goût. Peut-être en tireront-ils une source de revenus?

Il ne faut pas se laisser décourager par l’immensité de la tâche. En effet, des entreprises peuvent prendre en charge l’ensemble du programme. ITESMEDIA compte de nombreuses années d’expérience directe dans l’affichage numérique et les bornes interactives pour l’industrie immobilière, et offre des forfaits de produits et services qui répondent en tous points aux besoins des agences et des partenaires.

Elle peut faire le gros du travail de planification, d’exécution et de maintenance continue, et livrer le bon message au bon endroit, au bon moment. Si vous avez un lecteur d’affichage et un logiciel fiables, votre investissement annuel pourrait s’élever à moins de 2 000 $.

Il se peut que certains bureaux (RE/MAX, Century 21, Royal LePage, etc., tous des clients de longue date) utilisent déjà la technologie d’ITESMEDIA. Dans ce cas, l’entreprise pourra s’occuper elle-même du parrainage des écrans par une société hypothécaire dans ce bureau.

La balle est dans votre camp. Vaut-il mieux diffuser votre message dans les grands médias locaux ou essayer une voie inusitée qui cible de près le public que vous souhaitez?

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

Pour bâtir une agence immobilière, il faut pouvoir compter sur des communications efficaces. Que... Read More

Études de cas

Vous avez peut-être remarqué en passant devant une agence immobilière que plusieurs d’entre... Read More

Articles

La gestion d’une agence immobilière requiert une bonne communication tant avec les clients... Read More