Articles
| |

La mission première de la plupart des immobilières est la mise en relation d’acheteurs et de vendeurs, mais pour les propriétaires-exploitants, une autre tâche importante et une préoccupation quotidienne demeure le recrutement de nouveaux courtiers et la conservation des bons courtiers déjà en place.

Bien que la signature d’un acte de vente soit la clé ultime du bonheur, la technologie de l’affichage numérique peut également jouer un rôle important pour conserver les courtiers en les informant et les motivant, en célébrant leurs succès et en rendant ces entrepreneurs, le plus souvent indépendants, à l’aise et heureux de faire partie et de bénéficier du soutien d’une équipe plus importante et performante.

Avec le bon logiciel de gestion de contenu et des écrans installés stratégiquement dans les bureaux, les courtiers, toujours en train de courir et qui n’ont peut-être pas le temps ou l’envie de lire les avis papier ou les courriels de courtage, peuvent saisir au vol les messages importants.

L’essentiel de l’immobilier tourne, et cela va de soi, autour du processus de vente, mais les propriétaires de bureaux de courtage devraient également investir dans une technologie destinée à renforcer la communications interne.

Trousse marketing immobilier  Obtenir gratuitement

Voici, concrètement, à quoi celle-ci, épaulée par l’affichage numérique, peut ressembler dans un bureau de courtage :

Des écrans plats dans l’entrée ou la salle d’attente affichent de l’information destinée aux visiteurs, qu’il s’agisse d’acheteurs potentiels, de vendeurs ou de courtiers à recruter. Un bon logiciel de gestion active des messages en fonction de créneaux horaires particuliers ou des caractéristiques changeantes des visiteurs. Des outils sont à la disposition du personnel de la réception pour facilement personnaliser les messages destinés aux employés du bureau, accueillir de nouveaux agents, féliciter les acheteurs et les vendeurs venus signer un contrat ou pour souligner d’autres événements importants.

Les écrans interactifs, affichant en temps presque réel les annonces immobilières et des éléments multimédia, permettent aux clients de voir les propriétés disponibles en attendant que leur courtier se libère.

Les écrans situés à l’écart des pièces « publiques » du bureau peuvent exécuter une multitude de tâches, de l’affichage automatisé d’avis, d’images et de descriptions des propriétés annoncées ou des ventes conclues, à l’articulation de la vision et du plan d’action qu’une maison de courtage a élaboré pour composer avec la volatilité du marché immobilier.

Bien qu’il existe un grand choix de logiciels d’affichage numérique sur le marché, peu ont été pensé et conçu en fonction des besoins, processus et systèmes du secteur immobilier. ITESMEDIA, en revanche, travaille directement avec les courtiers immobiliers, et ce, depuis de nombreuses années, leur offrant un système centralisé, des tableaux de bord et une intégration en profondeur des données aux systèmes de courtage. Cela signifie que les écrans installés dans les bureaux peuvent facilement afficher le profil des courtiers, les données de transaction et les données d’inscription. De plus, une bibliothèque de modèles permet aisément de préparer et d’exécuter un programme de communication interne évolutif.

Les bureaux de courtage immobilier sont des lieux fébriles, dynamiques, toujours bousculés par le temps. Pour faciliter leur travail, ITES propose une solution clé en main, en mettant en place une équipe en contact permanent avec les dirigeants de l'agence immobilière et en développant des communications visuelles qui répondent aux besoins spécifiques d’un site.

Les courtiers immobiliers occupés peuvent être très exigeants et l’affichage numérique constitue un excellent moyen pour communiquer rapidement avec eux lorsqu’ils sont de passage au bureau, leur rappeler l’importance de faire partie de l’équipe et leur expliquer pourquoi leur présence est nécessaire!

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

Pour une entreprise, il est tout aussi important de communiquer avec ses clients et autres... Read More

Articles

Nous menons, presque tous, une vie de consommation active et avons tendance à accueillir... Read More

Articles

La même information concernant les départs et les arrivées que nous avons l’habitude de... Read More