Articles
| |

De plus en plus de systèmes d’exploitation et types de plateformes sont disponibles dans le domaine de l’informatique. Dans le secteur de l’affichage dynamique plus spécifiquement, les plateformes disponibles ont longtemps été limitées à Microsoft Windows. Comme tous les domaines scientifiques, l’informatique est un domaine en évolution rapide et constante. Nous assistons de plus en plus à la création de nouvelles technologies et de nouvelles plateformes, ce qui représente un défi de taille pour les concepteurs de logiciels. Pour les acheteurs de produits, cette évolution permet de profiter d'un éventail de choix intéressants à des prix concurrentiels.

Avoir du choix

Les acheteurs de produits peuvent compter sur une gamme de produits très différents et se voir offrir des solutions variées répondant à un même besoin. En sélectionnant un logiciel ayant un support multiplateforme, il est possible de faire des achats d’écrans d’affichage dynamique pour une première phase en fonction des coûts des équipements, sans se soucier de problèmes de compatibilité futurs. Lors d’une mise en oeuvre d’une deuxième phase, il devient possible d’acheter des écrans d’une autre marque qui, à ce moment, pourraient être moins couteux que ceux achetés dans une phase précédente. Il est donc possible d’utiliser le même logiciel sur des plateformes différentes, ce qui élimine les soucis d’avoir à gérer l’achat de nouveaux logiciels lors de la gestion du projet. À titre d’exemple, une première phase de déploiement d’écrans d’affichage dynamique pourrait être faite à l’aide de technologies de Microsoft alors qu’une deuxième phase pourrait consister en l’achat d’écrans de marque LG, Samsung et Android. En utilisant un logiciel multiplateforme, il sera possible d’utiliser le même logiciel de diffusion sur l’ensemble du réseau. Vous désirez une troisième phase, car vous pouvez profiter d'un rabais substantiel sur des produits de l’entreprise BrightSign? Aucun problème, votre logiciel est multiplateforme! Il suffit d’acheter le nouveau matériel et d'effectuer le déploiement de façon efficace à l’aide d’un logiciel que vous maitrisez depuis votre première phase de déploiement. À lire: Pourquoi devriez-vous toujours essayer votre logiciel d’affichage numérique avant de l’acheter?

Gestion des coûts

Dans un contexte d'accès à une gamme d'offres élevée, il devient plus aisé de gérer les coûts, car les entreprises manufacturières de plateformes différentes ont énormément de concurrence, ce qui cause une réduction des coûts pour les acheteurs de produits. Il y a 25 ans, l’offre principale concernant les systèmes d'exploitation était principalement Microsoft Windows. À l’époque du lancement de Microsoft Windows 95, en 1995, le coût de la licence était de 210 USD. En 2020, malgré 25 ans d’inflation, le coût d’achat d’une licence de Microsoft Windows 10 est d’environ 14 USD. Selon les données publiques sur l’inflation en Amérique du Nord entre 1995 et 2020, le prix de la licence de Microsoft Windows 10 «devrait» se situer à environ 350 USD. La nouveauté ainsi que le quasi-monopole occupé par Microsoft à l’époque justifiaient un prix élevé en comparaison au prix des produits en 2020.

Un avantage important de sélectionner un logiciel ayant une compatibilité multiplateforme, comme ITESLIVE, est de permettre une gestion plus serrée des coûts. Des économies substantielles peuvent être réalisées en matière d’achat d’équipement et de formation de vos usagers du logiciel de diffusion. En utilisant un logiciel multiplateforme, il suffit de former vos effectifs à l’utilisation d’un seul logiciel.

Les offres multiples disponibles sur le marché nécessitent plus de recherche de la part des acheteurs de produits afin d’acheter le meilleur produit au meilleur coût. Il faut être vif d’esprit et prendre le temps de vérifier que les technologies achetées aujourd’hui ne deviendront pas obsolètes rapidement. Les produits désuets, à titre d’exemple, les produits basés sur la technologie Adobe Flash et n’ayant pas de compatibilité multiplateforme, peuvent se révéler coûteux sur le plan de la maintenance et pourraient générer des dépenses en double dans un court laps de temps en matière de remplacement d’équipement et de logiciel (à lire: Comment survivre à la mort d’Adobe Flash Player ?). L’évolution rapide des technologies rend rapidement désuètes les technologies qui paraissaient novatrices il y a quelques années. Un logiciel multiplateforme ne cessera pas de fonctionner du jour au lendemain: vous aurez toujours une solution de remplacement vers une plateforme différente, une richesse inestimable que peut vous procurer un logiciel multiplateforme.

ESSAI 30 JOURS GRATUIT  commencez maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

La solution d'affichage numérique ITESLIVE est un outil de communication et de marketing vous... Read More

Articles

Les gestionnaires communication et marketing font partie des gens qui regardent l’affichage... Read More

Articles

Pour diffuser des messages significatifs en temps opportun via leurs réseaux d’affichage... Read More