Articles
| |

Communiquez-vous et divertissez-vous les patients dans la salle d’attente? L’affichage numérique est un excellent moyen de communication avec les patients. De plus, il permet de réduire le temps d’attente perçu, tout en améliorant l’expérience des clients. Voici différents types de contenu pertinents à diffuser dans une salle d’attente.

1. Diffusez des promotions

Affichez les promotions de vos produits, par exemple une brosse à dents à 79,99$. De cette façon, vous augmentez vos ventes en rendant vos produits visibles et accessibles. De plus, les promotions diffusées sur l’écran entraîneront des discussions engendrées par les questions de vos patients. Vos patients ne manqueront plus l’aubaine du mois, car elle est diffusée par le logiciel d’affichage numérique.

Promotions salle d'attente

2. Donnez des astuces et partagez du contenu éducatif

Plutôt que d'avoir tous vos conseils écrits dans une brochure, utilisez vos écrans d’affichage numérique pour les diffuser aux patients dans la salle d’attente. C’est beaucoup plus écologique que le papier et ordonné; pas de déchets, pas de papiers qui traînent à terre ni sur les chaises. De plus, l’aspect économique n’est pas à négliger. Réduire les coûts d’impression est toujours une avenue souhaitable. Jumeler des messages plus éducatifs comme une bonne hygiène dentaire, vos messages deviennent plus accrocheurs et stimulants pour vos clients.

5 trucs pour mieux se brosser les dents

3.Présentez votre personnel

Faire connaître le personnel soignant a aussi ses avantages. Pour plusieurs, il est rassurant de connaître leur médecin. Le contenu affiché permet d’humaniser le personnel qui travaille à la clinique. Par surcroît, reconnaître les compétences et spécialités d’un membre du personnel réduit l’anxiété du patient. Ci-dessous se trouve un bel exemple de présentation d’un professionnel de la santé.

Présentez votre personnel

4. Affichez vos différents services

Faites connaître à vos clients l’ensemble de vos services et tarifs. Le contenu diffusé sur votre écran permettra à vos consommateurs de découvrir tous les différents soins et services que vous offrez. C’est une belle manière de les mettre de l’avant. Qui plus est, vous vendrez plus de soin, car un client avisé est plus poussé à acheter. Les services et tarifs doivent être mis en lumière pour que les clients s'engagent dans le processus d’achat.

services et tarifs

5. Partagez les réponses aux questions les plus fréquentes

Est-ce que plusieurs patients posent la même question, et ce, à multiples reprises dans la même journée? Pourquoi ne pas partager sur l’écran les réponses à ces questions afin que tous puissent en connaître les réponses ? Les questions et leurs réponses peuvent être écrites directement dans le logiciel d’affichage numérique dès que vous considérez qu’elles reviennent trop souvent. Ces informations s’afficheront sur l’écran en temps réel. De plus, le travail automatisé du logiciel d’affichage numérique libère les agents de bureau qui pourront s’occuper à autres choses. Les connaissances communautaires ajoutent à la banque d’informations sans la doubler et dégage des ressources.

Réponse à vos questions

Cette liste représente les contenus les plus populaires qui sont affichés dans les salles d’attente. Le partage de contenu est bénéfique pour tous, autant pour les membres du personnel que pour les patients. Beaucoup d'autres contenus et sujets peuvent être exploités. Quels types de contenu partagez-vous présentement avec vos patients en salle d’attente ?

ESSAI 30 JOURS GRATUIT  commencez maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

Avez-vous déjà eu l’impression qu’une minute durait beaucoup plus longtemps que soixante... Read More

Articles

Les gestionnaires communication et marketing font partie des gens qui regardent l’affichage... Read More

Articles

La crise sanitaire mondiale due au Coronavirus prend d’assaut les communications tant dans les... Read More