Articles
| |

Choisir un logiciel d’affichage numérique n’est pas une mince tâche. De nombreuses entreprises offrent un choix très varié de forfaits. Quatre éléments sont essentiels à prendre en compte : les fonctionnalités, la facilité d’utilisation, le prix et la sécurité des données.

1. Les fonctionnalités

D’abord, faites une liste de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Cette étape garantit que le logiciel choisi répond à vos besoins essentiels, qui sont d’ailleurs la raison de la recherche initiale. Il est recommandé de comparer votre liste de fonctionnalités primordiales comme une fonction multilingue ou un module de distribution (une liste de fonctionnalités à cocher est disponible plus bas) à la liste des fonctionnalités des logiciels. De cette façon, vous aurez la certitude de choisir un logiciel qui fera ce que vous voulez.

Liste de fonctionnalités

2. La facilité d’utilisation

La convivialité permet aux utilisateurs d’effectuer des actions simplement et rapidement sur la plateforme. Un logiciel intuitif est beaucoup plus facile à prendre en main... mais est-ce vraiment le cas de celui que vous avez choisi? Une façon de s’en assurer est de demander une démonstration du logiciel. Afin de confirmer ou d’infirmer la facilité d’adoption du logiciel, faites un essai gratuit pour vous assurer d’être à l’aise avec les fonctions proposées. De plus, certaines entreprises mettent à la disposition des utilisateurs une documentation en ligne qui permet rapidement de trouver des réponses aux questions. Bref, il est important que le logiciel soit intuitif.

3. Le prix

Il faut évidemment prendre en considération le prix du logiciel. Généralement, les entreprises offrent plusieurs forfaits à différents prix basés sur les fonctionnalités. Il est important d’établir un budget flexible. Par exemple, un logiciel coûte 10 $ de plus que ce que vous aviez fixé, mais il possède une fonctionnalité supplémentaire qui vous permet d’économiser 30 minutes de travail; ce léger surplus, finalement, vous revient moins cher. En effet, en faisant le calcul en fonction du temps que vous prenez pour effectuer la tâche et la différence de prix, peut-être que vous réaliserez une économie de temps et d’argent. L’important, c’est de prendre en considération le ratio qualité, prix et service.

4. La sécurité des données

En dernier lieu, il est important de s’informer sur la sécurité de la solution d’affichage numérique puisque vous partagez peut-être des données confidentielles au sein de votre entreprise. Donc, il faut être certain que les données sont hébergées dans un endroit sécuritaire. Par exemple, ITESMEDIA utilise Microsoft Azure, car c’est un hébergeur hautement sécurisé utilisé par 95 % des entreprises du Fortune 500. En utilisant des solutions comme Microsoft Azure, vous aurez la certitude que leurs serveurs sont toujours aptes à répondre à la demande. Autrement dit, il faut s’assurer que le logiciel d’affichage numérique soit hébergé dans une infrastructure robuste, flexible et qui sera disponible en tout temps pour que vos données soient en sécurité.

Bref, allez plus loin que le beau, le bon pas cher, et assurez-vous de comparer des pommes avec des pommes. Obtenez un logiciel qui comble vos besoins, qui est convivial, qui correspond à votre budget et qui soit sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Restez connecté sur les dernières actualités de l’affichage numérique dynamique et obtenez des conseils pour réussir votre affichage

Articles

Vous ne savez pas quoi partager comme information aux membres du personnel ? Nous vous proposons 10... Read More

Articles

De plus en plus de systèmes d’exploitation et types de plateformes sont disponibles dans le... Read More

Articles

Essayer avant d’acheter, vous le faites probablement pour plusieurs types d’achats. Vous... Read More