AVANTAGES DE L'AFFICHAGE DYNAMIQUE NUMÉRIQUE (ADN)

L’Affichage Dynamique Numérique (ADN), une garantie de retour sur investissement

Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ? Que pouvons-nous faire pour vous ?

De manière générale, en termes d’avantages économiques et financiers, l’affichage dynamique numérique vous permet effectivement d’à la fois baisser les coûts et de générer des bénéfices.

Une baisse de vos coûts :

Cette baisse des coûts se traduit par une économie des supports papiers et des coûts de production et de renouvellement qu’il y a autour. Les affiches ont en effet une durée de vie limitée : soit elles deviennent très rapidement obsolètes à partir du moment où l’évènement, le produit, le service dont elles vantaient le mérite n’est plus d’actualité, soit elles se dégradent avec le temps. La tendance actuelle est de plus d’adapter un comportement « écoresponsable », ce qui comprend la réduction de l’utilisation du papier et des déchets. L’ADN s’inscrit donc parfaitement dans ce cadre : une fois le dispositif installé, tout changement se fait de manière « virtuelle » et ne nécessite aucune logistique particulière ou d’ampleur moindre par rapport à une campagne d’affichage. Les supports multimédia créés sont de plus facilement adaptables et réutilisables ultérieurement.

Une hausse de vos bénéfices :

Tangible :

L’affichage à l’écran permet la vente ou la location d’espace publicitaire sur ce dernier pour le compte de partenaires. Cette rétribution peut facilement couvrir le coût d’utilisation du matériel et le rentabiliser voir dégager une plus-value. Au final vous pouvez donc vous équiper et bénéficier des nombreux autres avantages presque gratuitement.

Intangible :

  • Une hausse des ventes :

    Utilisé dans un contexte de communication externe sur un lieu de vente, il est prouvé que l’ADN attire plus facilement l’œil du client et favorise la mémorisation du message délivré. Il favorise également les achats dit « spontanés »

    Créant une atmosphère moderne et dynamique, l’expérience client en est améliorée et renvoie une bonne image de votre société.

    Les études menées à ce sujet ont démontré que des augmentations jusqu’à 30% des ventes pouvaient être imputables à l’installation d’un dispositif d’ADN dans un point de vente.

  • Un gain de temps :

    La mise à jour automatique des données affichées vous permet de transmettre une information actualisée en permanence en l’espace de quelques clics. Vous économisez ainsi un temps précieux or comme il est bien connu dans le monde des affaires « le temps c’est de l’argent ».

  • Une stimulation de la productivité

    Utilisé à des fins de communication interne, l’ADN peut favoriser la productivité de vos employés.

    Il est en effet un vecteur idéal quand il s’agit de formation, il permet par exemple de planifier des sessions de formation ou de faire des piqûres de rappel quotidiennes sur les bonnes pratiques de travail.

Il permet également d’afficher en temps réel les chiffres de production, les statistiques : les employés sont ainsi mieux informés ce qui a des conséquences positives sur leur motivation.

Pour les responsables, une diffusion instantanée des informations à leurs équipes leur permet de gagner du temps dans la communication. La connaissance des objectifs et des indicateurs de performance est claire, les risques de malentendus et d’incompréhension dus à une mauvaise information sont éradiqués.

Dans un contexte d’interaction avec les consommateurs, l’ADN peut agir comme un aide-mémoire pour les employés, ils ont sous les yeux les dernières nouveautés, c’est donc plus facilement qu’ils peuvent en assurer la promotion auprès des clients.